provenance de ces accessoires?

  • Auteur de la discussion luke
  • Date de début
L

luke

Nouveau
j'ai chez moi deux accessoire qui proviennent visiblement de la même machine, mais dont j'aimerais bien connaitre l'origine. Ils se fixent tous les deux par un attachement formé de trois plans gratés. C'est surement une très petite fraiseuse au vu de la qualité des éléments et de leurs dimensions. En effet le bras : palier pour fraisage orizontal fait à peine 44 cm de long avec une bague de guidage de diamètre 12mm. L'autre pièce pourrait être un suppor de broche rapide.
voici les photos :
fraisage 004.jpg


fraisage 005.jpg


A+ Luc
 
K

KITE

Compagnon
En tout cas, bien belles formes!
La machine doit être bien jolie.
Bonnes recherches.
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est pièces proviennent d'une pointeuse, une SIP ou une Hauser. :wink:
 
L

luke

Nouveau
j'ai déjà recherché ce type de pointeuse, mais aucune ne correspond ...
la particularité qui permet de l'identifier serait bien la surface d'attachement avec la machine, qui est réalisée par ces 3 plans de liaison +une broche de fixation . En général on encontre plutot des glissières en queue d'aronde.
Luc
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce post par hasard donc un peu tard mais néanmoins je viens apporter ma contribution.

demoniakteam a raison ces pièces sont destinées à une machine à pointer SIP type MP-2P comme celle que j'ai restaurée.
Ci-jointes les photos qui le prouvent. C'est clair pour la plus grosse mais je n'ai rien trouvé pour la petite (celle qui a le collier).

Dis moi ce que tu as fait ou compte faire de ces pièces.

Cordialement.

Jean-Michel.

Bras de guidage et sa boîte.JPG


Bras de guidage vue dessous.JPG


Bras de guidage identification.JPG


Bras de guidage emplacement montage.JPG


Bras de guidage montage sur SIP MP-2P.JPG
 
L

luke

Nouveau
désolé Jean Michel, j'avais totalement zappé ta réponse, MERCI tardif pour ton info. J'ai oublié cette pièce, mais je l'ai encore quelque part dans mon atelier.
a+ Luc
 
A

alainulm

Apprenti
bonsoir,
je possède un coffret pratiquement complet avec pièce identhique.Cela me sert à rien d'ailleurs.
Alain Ulm

mo 013.JPG
 
Haut