quelle provenance pour ces accessoires de fraiseuse, ?

  • Auteur de la discussion Labadie
  • Date de début
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir tout le monde
Avec ma fraiseuse on m'a livré une lunette et un renvoi d'angle de broche à 90°. Tout ça m'a l'air en très bon état sauf que je ne peux pas le monter sur ma machine. La lunette est bien trop petite et le renvoi d'angle a un manchon de 100mm, ce qui ne correspond à rien sur ma VERNIER. La couleur est sensiblement différente, ce qui me fait penser que ça vient sans doute d'une autre machine. J'ai acheté la mienne avec un lot d'outillage de toute sorte(fraises, palmers, comparateurs, p. à c., forets, mandrins etc....) et au milieu il y avait ça!
DSC01320.JPG
DSC01323.JPG
DSC01324.JPG
DSC01325.JPG
DSC01326.JPG

Le renvoi d'angle a un rapport de un, ce n'est ni un réducteur ni un multiplicateur de vitesse. Demain je donne les dimensions exactes. Si quelqu'un sait d'où ça vient ?
Bonne nuit
RL
 
G

gaston48

Compagnon
Re: inutilisable

Bonsoir,
Pour une Bridgeport ou équivalent ...
 
S

sativa55

Ouvrier
+1

Le renvoi ressemble rudement a celui de cette annonce:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir tout le monde
Quelques cotes
DSC01321.JPG
DSC01323.JPG
DSC01324.JPG
DSC01327.JPG

La lunette possède un réservoir d'huile pour le palier en bronze.Le cercle au dessus du palier est un hublot de niveau. Le renvoi d'angle a une sortie de 31.3, je pense que c'est un cône SA30. En tout cas ce n'est pas un cône morse.
Peut-être quelqu'un a-t-il les même dans son atelier? Je n'ai aucune idée de la marque, il semblerait que ça ait été repeint.
Oui GASTON48, ça y ressemble bien, je vais voir si je trouve de la doc là dessus, merci pour l'info.
Bonne soirée
RL
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

je pense pour du BridgePort.

Cordialement.
 
G

gerardp

Nouveau
bonjour,
il y a deja longtemps que je ne suis pas venu sur ce site qui est genial
voila, je viens d'acheter une fraiseuse toolmaster 1d des annees 60 ,je cherche un renvoi d'angle,les cotes de LABADIE correspondent a ma machine si c'est a vendre je suis preneur
Cordialement
gerardp
 
J

jetpack2013

Compagnon
en fait ça vas sur toutes les tetes clone bridgeport ,kondia ,induma ,cincinatti du moment que le fourreau de broche fait 98 mm ,ça se monte aussi sur toutes les fraiseuses chinoises avec la meme tete que ma machine ,c'est meme encore fabriqué de mémoire ça coute dans les 350 usd neuf (en chinois bien sur ) ils fabriquent tout les accessoires d'époque si on peut dire pour ce type de tete
 
G

gerardp

Nouveau
bonjour,
j'ai mesure le diametre,de mon fourreau au micrometre,il fait 98,425 mm soit 31\8 de inch,je suppose que l'emmanchement doit etre sans jeu; 100mm un peu grand,a moins de faire un calage, 98 un peu petit,mais possibilite de realeser a 98,43
c'est une machine d'importation tout est en pouces a part les vis x,y,z qui sont en mm et les roulements
merci compagnon pour ta reponse rapide
cordialement
gerard
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
gustavox
Réponses
9
Affichages
1 813
gustavox
gustavox
Haut