V
C'est la logique et la sécurité!!et tout mettre en 24V
voilaLe problème est que la butée actuelle est montée à l'envers enfin selon ma logique
Une photo du systeme m'aiderait pas mal stp
et tes photos montrent quoi alors ? parce que on voit un moteur monophasé 220 sur cette plaque , avec un raccordement dans sa boite à bornes ?Et si le moteur avait été en 220v tri il aurait cramé je pense non ?
oui , eh ben ce que tu racontes n'éclaircit pas l'affaire ! donc personne n'est sûr de rien et les plaques qui doivent attester sont mensongères ..........Pour moi la plaque n'est plus en relation avec le moteur car c'était pour un branchement avec condensateur.
J'aimerais le repasser en triphasé mais je me demande si ce n'est pas du 220V tri ?
J'ai essayé d'être assez complet dans mon descriptif
tu dis avoir du tri 400 sous le contacteur oui ? et 30 cms plus loin , que 2x 400 sur les bornes moteur ? il me semble qu'un fil est coupé dans ces 30 cms ... coupe le jus ; débranches le moulin de ses 3 phases et met un coup d'ohmmètre sur ces 3 fils : un ne doit pas sonnerMais quand je prends la tension entre phase aux bornes du moteur (donc 30cm plus loin) j'ai 210V entre 2 phases et 400 entre 2 autres, cest étrange non ?
tu dis avoir du tri 400 sous le contacteur oui ? et 30 cms plus loin , que 2x 400 sur les bornes moteur ? il me semble qu'un fil est coupé dans ces 30 cms ... coupe le jus ; débranches le moulin de ses 3 phases et met un coup d'ohmmètre sur ces 3 fils : un ne doit pas sonner
A++
donc moteur tri 400 sans être un foudre de guerre ( les valeurs de résistances entrainent à un petit calibre ); et tu as tri 400 sur la prise au mur ? et si tu branches directement du mur au moulin , libre à son axe , il est toujours anémique ?????edit: bon je voulais en avoir le coeur net j'ai branché en tri et ca fonctionne un peu pareil, tres peu de couple au démarrage et ensuite ca tourne bien
vraiment étrange cette histoire
La seule photo du moteur est cette plaque qui correspond à ce qui est écrit par Actm.salut d après la fiche technique promac la 918 c est en triphasé par contre la 919 c est en mono
la puissance en VA est comme son nom l'indique volts X ampères ; le rendu mécanique sera minoré par le déphasage + pertes diverses : on peut espérer 1000 watts ...220v 1 phase 6.5 A
6.5 A cela correspond à quoi en puissance ?
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