On y est presque
Le montage des chaînes de commande de la boite sont posées
Cela n'a pas été une mince affaire, comme l'ensemble a été monté plus haut pour cause de longueur de courroies, immanquablement les chaînes étaient trop longues, il a donc fallu les raccourcir, mais pas facile d'aller mesurer la dedans, alors j'ai appliqué la méthode à tâtons (et pas tétons). Pour la première, à l' oeuil, deux jeux de mailles et bien-sur c'était trop, redémontage, rajout d'un jeu et tout est rentré dans l'ordre avec les tendeurs sur la chaine pour la finition
Mais pour la deuxième, les choses se sont gâtées
Deux jeux de mailles, trop court; un jeu de mailles, trop long; plusieurs tentatives de modification d'une maille coudée, mais de nouveau trop court. Alors autre solution: remplacer la pièce du tendeur par un roulement à billes qui trainait dans un tiroir et qui est d'un diamètre un peu plus grand
Résultat, à la limite de la course de réglage mais donne la bonne tension. Comme la chaine subit peu d'efforts, elle ne se détendra pas, donc ça reste comme ça
Les commandes sont terminées de remonter. Tous les réglages de la boite sont faits et ça à l'air de fonctionner parfaitement
Tous les pleins d'huile (Tellus 46) sont faits et les glissières graissées. l'ensemble parait fonctionner parfaitement. Il ne me reste plus qu'a faire la partie électrique. Dans un premier temps, j'ai commandé un variateur triphasé, je l'utiliserai pour pour les essais, les ajustage et pour les premières pièces.