Projet pour enseigniste ( usage pro )

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion supertoto
  • Date de début Date de début

supertoto

Apprenti
Bonjour,

J'aimerais réaliser une table de découpe CNC pour du plastique, alu et bois.

exclusivement des panneaux en 2D de 30 mm maximum ( un Z de 50 mm serais parfait ), une table de 2,5 m par 1.5 m utiles serait également parfait.

Sachant que la première réalisation ne sera pas parfaite, j'aimerais réaliser la table avec du matériel dont je dispose déjà pour limiter les coûts ( acier, profilés alu etc.. ) donc je met cette partie de coté pour l'instant.

J'ai survolé le forum, mais trop d'info tue l'info, j'aimerais des conseils pour les points suivants :

Quelles vitesse de déplacement ? ( je sais les calculer, mais je ne sais pas dans quelle fourchette il faut idéalement se situer )

Quels moteurs et quelle électronique, sachant que je veut un usage pro donc je préfère mettre ce qu'il faut pour des moteurs et une électronique surdimensionnés. En parlant d'électronique, on en est encore au port // ou les systèmes USB ou ethernet sont abordables ( et donc des pc récents )

Pour les profilés, j'ai trouvé CECI , ça me semble être un site fiable avec des prix correct mais je suis évidement ouvert a d'autres conseils.

L'idée est de me faire la main sur une première machine imparfaite et ensuite de réaliser une machine plus aboutie.

Le projet final est de fabriquer un portique pour la découpe de panneau, un portique plasma 10 mm et une machine plus petite pour réaliser des découpes dans des boîtiers ou des faces avant.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils et idées.
 
si tu veux de la vitesse , il faut travailler en cremaillere et pignon.
avec des moteur pap et vis a bille de 5mm, tu arrives a 100mm/s en v max. il existe des vis a bille en pas de 10mm mais plus rares. de plus si tu as une belle longueur , il faut ppasser en 30mm de diametre sinon la vis a bille fleche. donc on revient a la cremaillere
 
Bonjour
panneaux en 2D de 30 mm maximum ( un Z de 50 mm serais parfait )
Attention à bien calculer ton coup : la fraise doit passer au dessus du panneau mais aussi descendre à 0 (pour découper), 50 mm de Z cela risque d'être léger pour du panneau de 30mm. De plus faut prendre en compte aussi de pouvoir retirer aisément la fraise.
 

Sujets similaires

N
Réponses
63
Affichages
2 047
copeaudacier
C
D
Réponses
11
Affichages
529
H
G
Réponses
58
Affichages
8 234
wika58
N
Réponses
25
Affichages
719
midodiy

Sujets similaires

Réponses
56
Affichages
8 243
moufy55
T
Réponses
15
Affichages
2 407
lion10
C
Réponses
4
Affichages
410
souriceaux