Salut,
jpp35 a dit:
Merci
Des news depuis longtemps: je viens de finir mes 2 premiers trimestres qui vont compter pour mes admissions en école d'ingé, taffer pour les cours, ça vas 5min, maintenant je me laisse couler jusqu'au bac, ça vas me permettre de finir la fraiseuse et de me donner a fond dans mon projets pour les olympiades de sciences de l’ingénieur... je vous en dirais plus plus tard
Je compte finir la machine pour la fin des vacances, sachant qu'il faut que j'usine carbone et alu avec pour mon projet, est-ce que je vais y arriver??? grosse question
j'ai fixé mes derniers choix:
concernant la broche ce seras une défonceuse "bricodepot" avec une pince réductrice pour mettre toute ma flopée de fraises de 3.175mm
les moteurs pas à pas se seras du recyclage, je vais utiliser les moteurs que Tech91 m'a donner, encore merci à lui je pense qu'il suffiront à tirer ma machine
la transmission se seras une vis M12, pour le moment les "écrous" sont de simples tubes en acier taraudé, mais acier contre acier ça frotte fort, donc la première pièces que vas usiner la machine se sera des écrous en téflon avec peut être un système de graissage, on verra si j'ai un peu de temps
la carte de commande, je graverais peut être des driver "TB6050" maison sinon j’installerais des drivers 2M542 que j'avais acheté pour un futur projet
pour le reste, les photos parlerons d'elles même si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas
Petite vue sur la structure, 100 fois plus rigide que les anciens bouts de bastaing (récup de l’établi que j'ai découpé)
Traçage de la plaque du Z (récup, merci a celui qui me l'a donné )
Perçage de la plaque
Fixation des patins, oui je sais il y en a que 2 je sais que c'est pas bien mais c'est de la récup et je pense que ça suffiras pour ma petite machine, vu la section des rails
Maquettage dans des bouts de mdf tout pourris
Fabrication de la pièce qui viendras joindre les deux bouts.... qui supportera une partie du z, c'est long à la lime
Pièce finie
Pièce monté sur la machine, au passage on met un bout de contreplaqué qui tiendras mieux dans le temps et est plus rigide que le mdf
Même combat pour la plaque support du Z
Petite question pour les bidouilleurs:
Pour alimenter mes moteurs je compte faire une alimentation en 36V, j'ai 3 alimentations de PC en 12v qui peuvent lâcher respectivement 8A, 10A et 12A, si je les met toutes les 3 en séries, j'aurais bien en sortie du 36V 8A?
To be continued...
++Morgan