Hurco programme hurco

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rflsa
  • Date de début Date de début

rflsa

Nouveau
Bonsoir a tous ,
Je débute sur un hurco vmx 50 t avant j’étais sur un mazack vtc 30 c et je n'arrive pas a repartir d un bloc en court de cycle en programmation ISO. Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneur.
Merci

Bonjour

Alors de mémoire en Winmax:

Après un arrêt en cours d'usinage ;

Se remettre en Mode "Auto" et sélectionner "Répétition Redémarrage", l'éditeur ISO s'ouvre dans le programme :

-se positionner sur le bloc voulu et sélectionner la fonction "Régler Repère Redémarrage" et ensuite la fonction "Exécuter" en bas ( ça retourne tout seul en mode "Auto") et là il n'y a plus qu'à faire Départ Cycle

Attention car sur nos machines, il y a un bug qui fait qu' en cas de "Redémarrage" à un changement d'outil ou juste après, le nouvel outil se positionne en rapide et sans rotation à la dernière position XY et Z lus dans le programme ISO avant le bloc de redémarrage en prenant en compte la longueur de l'outil précédant !!! Donc si l'outil précédant était plus court et que la hauteur de dégagement n'était pas suffisante, l'outil arrive en rapide dans la pièce et c'est la casse assurée ! Dans ce cas, moi je rajoute toujours un Z150 (ou plus) avant le repère de redémarrage comme ça pas de problème.

Astuce : en cas d'arrêt en Mode "Interruption" ou un M0 et si on à quitté le mode "Auto", pour faire des réglages ou des controles par exemple, on peut repartir d'où on était en suivant la même procédure mais sélectionnant la fonction "Régler Auto Redémarrage" et le curseur se positionne tout seul au dernier bloc exécuté.

bonjour,
c est OK, super les infos .En fait j'avais fait cette procédure mais je n'avais pas été bout du[raisonnement].
Merci et a+sur le forum .