Papyrox
Nouveau
Bonjour,
Etant nouveau dans le monde de la CNC, je suis arrivé tout naturellement sur CamBam pour la réalisation du G-Code.
CNC 3018 contrôlée par Grbl.
Après quelques essais infructueux suite à de mauvais réglages de paramètres dans CamBam, je suis arrivé à obtenir le résultat que je voulais.
Sauf que, pour la réalisation d'un bas relief (avec des parties concaves et convexes), cela prends énormément de temps. A savoir 7h30 et seulement 18% de la pièce réalisée (230mm/160mm).
C'est là où je me pose quelques questions...
Voici ce que Grbl glisse dans le code après plus de 7h00 de fonctionnement:
A quoi cela correspond et comment interpréter ce message ?
Ensuite, à la lecture du G-Code, je me demande pourquoi CamBam, au moment de la génération du G-Code, empile une multitude de coordonnées X ?
Car c'est là où le temps est inutilement perdu.
Probablement un mauvais paramétrage de ma part, mais il me semble avoir utilisé toutes les options avant la création du G-Code.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter concernant ce problème.
Bien à vous.
Papyrox.
Etant nouveau dans le monde de la CNC, je suis arrivé tout naturellement sur CamBam pour la réalisation du G-Code.
CNC 3018 contrôlée par Grbl.
Après quelques essais infructueux suite à de mauvais réglages de paramètres dans CamBam, je suis arrivé à obtenir le résultat que je voulais.
Sauf que, pour la réalisation d'un bas relief (avec des parties concaves et convexes), cela prends énormément de temps. A savoir 7h30 et seulement 18% de la pièce réalisée (230mm/160mm).
C'est là où je me pose quelques questions...
Voici ce que Grbl glisse dans le code après plus de 7h00 de fonctionnement:
A quoi cela correspond et comment interpréter ce message ?
Ensuite, à la lecture du G-Code, je me demande pourquoi CamBam, au moment de la génération du G-Code, empile une multitude de coordonnées X ?
Car c'est là où le temps est inutilement perdu.
Probablement un mauvais paramétrage de ma part, mais il me semble avoir utilisé toutes les options avant la création du G-Code.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter concernant ce problème.
Bien à vous.
Papyrox.