sergio31_4
Nouveau
Bonjour a tous, je me présente je suis étudiant en deuxième année de BTS Industrialisation de Produits Mécaniques et dans le cadre de mon BTS, je dois résoudre un problème.
Ce problème consiste en un projet ou je dois obtenir une surface réfléchissante.
Voici les caractéristiques du projet/pièce
Pièce de D75mm X 6mm
Matière AW2017
Donnés machine: 5,5kW Smaxi 6000tr/min
*old link*
J'ai réussi a obtenir le Rt demandé voir légerement moin avec une plaquette ronde R3mm
Vc 100
f 0,07
ap 0,01
+ lubrification
-> Rt 1,56micrometres
J'aimerais savoir si je peut descendre encore en dessous avec cette même plaquette ou s'il y aurait d'autres paramètres avec lesquelles je pourrait y arriver...
Comme vous le savez, plus je me rapproche du centre de la pièce et plus il est difficile d'obtenir cette rugosité en raison de la capabilité de la machine qui est limité a 6000tr/min..
Je précise que les perçages seront fais par la suite...
Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème et a bientôt.
Ce problème consiste en un projet ou je dois obtenir une surface réfléchissante.
Voici les caractéristiques du projet/pièce
Pièce de D75mm X 6mm
Matière AW2017
Donnés machine: 5,5kW Smaxi 6000tr/min
*old link*
J'ai réussi a obtenir le Rt demandé voir légerement moin avec une plaquette ronde R3mm
Vc 100
f 0,07
ap 0,01
+ lubrification
-> Rt 1,56micrometres
J'aimerais savoir si je peut descendre encore en dessous avec cette même plaquette ou s'il y aurait d'autres paramètres avec lesquelles je pourrait y arriver...
Comme vous le savez, plus je me rapproche du centre de la pièce et plus il est difficile d'obtenir cette rugosité en raison de la capabilité de la machine qui est limité a 6000tr/min..
Je précise que les perçages seront fais par la suite...
Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème et a bientôt.