Besoin de quelques renseignements pour un projet industriel

  • Auteur de la discussion vanille31
  • Date de début
V

vanille31

Nouveau
Bonsoir à tous,
Dans le but d'un projet industriel de fin d'année d'étude, je dois commander des outils coupants pour une fraiseuse hurco VMW42t et faire le rapport de mes démarches..
Je ne trouve pas les renseignements technique dont j'ai besoin sur internet et n'ai pas acces pour l'instant aux documents technique, pouvez vous m'éclairer sur quelques points ??


- Qu'est ce qu'une "bride droite"?
- Mandrin BT40 W12 /W16 .. A quoi correspond le "W12"?
- Lorsqu'on souhaite serrer le tasseau contre l'étau, on serre avec l'écrou a embase qui se vise sur une.. tige???
- Un coffret de cale de serrage s'utilise pour la mise en position des pièces mais aussi pour calculer les pref?
- Quelles sont les opérations de maintenance basique sur une fraiseuse à CN? Mise à part la vérification du bac de lubrifiant et des graissages?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller..

Bonne soirée à tous :-D
 
N

NOSSAM

Apprenti
bonsoir
La vérification des jeux à l'inversion peut être une opération de maintenance basique sur une cn .Dans certain cas la correction peut se faire par la modification d'un paramètre.
cordialement.
Gérard
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Une partie des reponses:

- W12, c'est le diametre de la queue de la fraise.
- La tige, c'est une tige filetée.
- Cale de serrage ?, ce ne serait pas plutot des cales etalons ?.

@+
Jean-Charles

bride droite.jpg
Bride droite
 
A

Alexandre

Ouvrier
Tu fais quel BTS ?

Je ne critique pas mais faire un projet de fin d'année dans un stage industriel voudrais dire que t'es dans un BTS technique relatif à l'usinage au minimum. De là, ne pas savoir ce qu'est une bride droite, une "tige" ou des cales étalons...c'est chaud !

Sinon tout à fait d'accord avec les réponses données par jcma
 
Haut