Probleme motorisation et resolution sur mf 25 (bf20 ?)

  • Auteur de la discussion Jean974
  • Date de début
J

Jean974

Apprenti
Bonjour à tous.

La petite surprise du matin, c'est le moteur de ma fraiseuse qui fume juste après le,petit dèj.

Je vais pas faire l'étonné, vu le nombre de post sur ce modèle je m y attendais.

J'ai trouvé un moteur asynchrone tri avec un variateur de frequence qui m'ont permis de faire la transformation en moins de 2 h.

Est ce que quelqu'un aurait les dimensions du fameux pignon fusible ? J'ai les fraises mère et j'aimerais bien en faire un d'avance ?

J'ai aussi 2 cartes de puissance que j'avais d'avance connaissant la bête de réputation. Contactez moi si intéressé.

Merci

La transfo :



Le moteur se pose en lieu et place de l'ancien. 4 trou à percer et tarauder dans le capotage pour la fixation, et petite reprise d'usinage sur l'arbre pour adapter le pignon d'origine (-1 mm au tour et gorge pour le clips )



Le diviseur de fréquences est fixé provisoirement, il faut que je refasse le boitier et que je rajoute un ventilo à l'arriere du moteur pour refroidir sur les basses fréquences.



Voila.



Je met la plaque du moteur si il y avait des intéressés.

Bon copeaux à tous et merci pour ceux qui auraient les dimensions du pignon fusible !
 

Sujets similaires

R
Réponses
18
Affichages
5 481
remilaciotat
R
Réponses
20
Affichages
983
laboureau
Réponses
25
Affichages
1 352
Doctor_itchy
D
N
Réponses
3
Affichages
1 729
icanbeafrog
I
H
Réponses
52
Affichages
2 472
Papy54
M
Réponses
3
Affichages
1 760
Marc le Gaulois
M
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 035
Réponses
10
Affichages
2 148
Vincent Tuveri