Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut comme dis dans mes précédents message regarde, j'ai mis le lien ou le nom dans le 1er sujet de ma graveuse
Tu peux pas faire de dessin direct dans le logiciel, mais tu peux les importer, et il convertis en gcode (langue de grbl) ça accepte du dxf, du jpg, du svg (il me semble), du png, et d'autres formats
Pour les dessin il y a inkscape, gimp et "paint.net", voire freecad en fonction du type de dessin
Les logiciels que je cite sont gratuits
Freecad et inkscape ont des modules d'export en gcode, mais j'arrive pas a les utiliser (et j'ai pas eu le temps de faire l'effort pour l'instant )
Donc si je comprend bien je ne peux plus utilisé benbox....
oui si une ame charitable veux bien donner un programme compatible histoire de voir enfin si ca fonctionne ce serait trés gentils!
De mon coté je n'ai trouvé que des programme payant..
A+
Super, ça va fumerMa machine fonctionne enfin!!
Fais une petite photo en gros plan.ps: pense tu que je puisse faire une petite soudure juste derrière ...
Peut-être un paramètre à changer dans GRBL, je regarde ça.juste une dernière question stp ...pourquoi tout ce grave en effet miroir?
Et @01powerjpbricole arrive![]()
@moon pour la soudure, oui tu peux car de toute façon tu n'aura pas prise en garantie sur la carte, mais fais attention a ne pas faire de betise, si non tu vas pleurer
Pour le texte a l'envers c'est une inversion sur l'axe x la plus simple est un parametre a modifier dans engraver master
Tu lance le logicel (pas trop fort tu vas blesser quelqu'un), puis tu vas dans l'onglet device settings
Ensuite tu clic sur grbl setting
Et tu cherche la ligne : invert x axis, et tu change la valeur 0 ou 1
(Ou un truc du genre,la elle est pas afficher sur mon ordi car j'utilise maintenant un autre apareil que mon pc principal)
Enfin tu clic sur apply en bas
Fais un test de calibration pour etre sur que tes proportion hauteur largeur diagonale (un rectangle de 80*60= diagonal de 100)
@jpbbricole, tu merite au minimum 50%, de ma reussite face a ce lot de probleme.
Bonsoir moon
Super, ça va fumer
Fais une petite photo en gros plan.
Peut-être un paramètre à changer dans GRBL, je regarde ça.
Et @01power
A+
Cordialement
jpbbricole
mdr merci d'avoir demander si il été bien brancher...ahahaTon arduino est bien brancher ?
Pour moi c'est due a une absence de comunication
Si il est bien brancher vas dans le menu print picture, et clic sur open laser device je pens que c'est un des 2
Ps tu me fais faire du sport, c'est la 2eme fois que je monte l'Escalier pour te trouver des reponses
Quesque je ferais pas pour le sourir d'une femme
Draguer grâce à une graveuse LASER, Ah! la vie moderneQuesque je ferais pas pour le sourir d'une femme
Ton arduino est bien brancher ?
Pour moi c'est due a une absence de comunication
Si il est bien brancher vas dans le menu print picture, et clic sur open laser device je pens que c'est un des 2
Ps tu me fais faire du sport, c'est la 2eme fois que je monte l'Escalier pour te trouver des reponses
Quesque je ferais pas pour le sourir d'une femme
Depuis le temps, j'ai toujours une planche avec des MPAP et un Nano, il me restai plus qu'à installer le programme que tu préconisait et à gratter un peu , que ne ferions-nous pas pour le sourire d'une femme (bis)Dans ma situation actuelle, j'avais la fleme de brancher mon nano, donc j'avais pas le visu
Bonsoir moon
C'est ce paramètre qui est intéressent
Voir la pièce jointe 497612
As-tu essayé de cocher cette case?
Voir la pièce jointe 497611
Cordialement
jpbbricole
Voir la pièce jointe 497610
Re, re bonsoir
En cochant cette coche
Voir la pièce jointe 497613
puis
Voir la pièce jointe 497614
le paramètre passe de
Voir la pièce jointe 497616
à ça
Voir la pièce jointe 497619
et ton problème a des chances d'être résolu.
Cordialement
jpbbricole
Salut 01power
Depuis le temps, j'ai toujours une planche avec des MPAP et un Nano, il me restai plus qu'à installer le programme que tu préconisait et à gratter un peu , que ne ferions-nous pas pour le sourire d'une femme (bis)
Cordialement
jpbbricole
Mais où as-tu eu ma photone me remerciés pas ...
Bonsoir moon
Super, ça va fumer
Fais une petite photo en gros plan.
Peut-être un paramètre à changer dans GRBL, je regarde ça.
Et @01power
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonsoir moon
Mais où as-tu eu ma photo
Re bonne nuit!
Bonsoir moon
Mais où as-tu eu ma photo
Re bonne nuit!
C'est ces pattes qui ne sont pas soudées?regarde JP ..deux photo je ne sais pas si tu pourra y voir grand chose....tu vois devant c'est pas du tout soudé..
L'opération de positionnement du point de départ s'appelle le homing, je n'ai pas trouvé de bouton qui fasse cette opération, peut-être si @01power passe par là....Impossible de ce servir de l'angle pour que la gravure sois bien centré ...zut..ou alors j'ai rien compris!?