Même ces commandesLorsque le laser est allumé aucune commande sur benbox ne répond,
Bonjour moon
Même ces commandes Voir la pièce jointe 495726 ne fonctionnent plus?
Si oui, LASER déconnecté, est-ce-qu'elles fonctionnent?
Fais une photo, en gros plan, du contrôleur.
Cordialement
jpbbricole
je ne l'ai monté que avant hier
En fait ca a beugué un fois mais aprés quelques manip de débranchement etc ca a remarché
J'ai un nettoyeur à ultrasons acheté sur Aliexpress.
Au bout de deux ou trois usages les boutons ne répondaient plus, on aurait dit de la camelotte jetable.
Vu qu'il semblait foutu j'ai démonté et jeté un oeil.
J'ai vérifié les plaquettes électroniques et coupé les pattes qui dépassaient un peu partout, refait certaines soudures et j'ai également fixé correctement la plaquette avec les boutons de contrôle.
Depuis il tourne nickel, ça fait plus de deux ans maintenant.
Donc c'est un assemblage perso ?
A quel point ?
est ce que tu as également assemblé ou adapté l'électronique ou est ce que tout le paquet était déjà monté ?
Comment se fait l'alimentation électrique ?
Est ce que le câble d'alim est bien relié à la prise de terre ?
Quelquefois un défaut de terre peut générer des signaux instables et des comportements bien pourris.
Si tu as une alim avec terre, relies là à une vraie terre et pas juste à une prise ou ça rentre.
J'ai un nettoyeur à ultrasons acheté sur Aliexpress.
Au bout de deux ou trois usages les boutons ne répondaient plus, on aurait dit de la camelotte jetable.
Vu qu'il semblait foutu j'ai démonté et jeté un oeil.
J'ai vérifié les plaquettes électroniques et coupé les pattes qui dépassaient un peu partout, refait certaines soudures et j'ai également fixé correctement la plaquette avec les boutons de contrôle.
Depuis il tourne nickel, ça fait plus de deux ans maintenant.
vu que c'etait une prise usa j'ai acheter un adaptateur EU de la marque legrand
Legrand 050385 Adaptateur standard US vers socle européen: Amazon.fr: Bricolage
Amazon.fr: Petits prix et livraison gratuite dès 25 euros d'achat sur les produits Legrand. Commandez Legrand 050385 Adaptateur standard US vers socle européen.www.amazon.fr
J'ai regardé sur l'alimentation du cnc ..il y a ecrit 100-220v..c'est bon non?du coup le blm c'est l'adaptateur legrand? ca a cramé l'electonique?
Quand le LASER est déconnecté et que tu envoies des ordres, est-ce qu'il a une ou des LED qui clignotent sur l'Arduino ?
quand le laser est déconnecté et que j'envois des ordres il y a le led rouge qui clignote que l'arduino(? c'est bien la boite que j'eteint et rallume dans la video et non ?)
Quand le LASER est connecté et planté, si tu envoies des ordres, est-ce ces LED clignotent ?
non ca ne clignotte pas ..
Mets une photo de la plaquette de l'alimentation.
Si sur l'alim CNC tu as 110/220 c'est que c'est bon, ça n'a pas cramé
L'alim en 220 n'est pas en cause dans ta panne et je n'ai plus d'idées.
L' Arduino c'est çail y a le led rouge qui clignote que l'arduino(? c'est bien la boite que j'eteint et rallume dans la video et non ?)
et si je rachete un controleur comme cela
Pour moi, le contrôleur est OK.parce que quand le laser est éteint les commandes fonctionnent parfaitement...les boutons benbox fonctionnent sans soucis
Je parlais de la plaquette sur laquelle il y a les caractéristiques de l'alimentation.Mets une photo de la plaquette de l'alimentation.
ah oui d’accord et bien alors ce sont les led rx et l (premeire et avt derniere)qui clignote lorsque j'envois les commandes...Bonjour moon
L' Arduino c'est ça
Voir la pièce jointe 495826
et les LED Rx et Tx entourées de rouge elles clignotent lors d'envoi de commandes depuis la Benbox.
Pour moi, le contrôleur est OK.
Je parlais de la plaquette sur laquelle il y a les caractéristiques de l'alimentation.
Je soupçonne que l'alimentation fournie n'est pas assez puissante pour un LASER de 5500mW et que celui-ci "pompe" tout ce qui bloque le fonctionnement de l'Arduino.
A+
Cordialement
jpbbricole
A partir de là, sans des mesures de tension, difficile de diagnostiquer.En fait mtn plus rien ne répond,même les commandes
Quel firmware as-tu dans cette machine?ah oui d’accord et bien alors ce sont les led rx et l
Salut a l'origine, a l'exeption du module laser j'avais le meme kit
Le bouton sert a alumer la carte pour alimenter les driver et la partie ampli laser
Ce probleme faisait partis des premiers que j'ai eu
Tout mes probleme on ete resolu en mettant a jour la version de grbl dans le nano, et en utilisant un autre logiciel que benbox
Bonjour moon
A partir de là, sans des mesures de tension, difficile de diagnostiquer.
Quel firmware as-tu dans cette machine?
J'ai fait l'essai avec le LX-Nano.328p.20150626 et j'ai Rx et Tx qui clignotent.
L ne clignote qu'au début.
A+
Cordialement
jpbbricole
Si je rachète un contrôleur pensez vous que le problème puisse être réglé?
j'ai essayé de mettre a jour le grbl mais impossible de comprendre comment comment mettre ce fichu truc a jour et franchement si je pouvais me débarrassé de ce pbm ce serait bien...
+1 avec @speedjf37Si vous achetez un nouveau controleur le problème sera le même à la prochaine mise à jour.
Bonjour moon
+1 avec @speedjf37
Pour charger GRBL, regardes de ce côté.
Et utilises les programmes de ce tuto.
A ta disposition.
Cordialement
jpbbricole
Salut , merci speedjf37, j'ai tout mis sur le sujet d'origine de ma graveuse, mais je repondrais a toute question sur ma machine si besoins
Sujet ici :
soft pour gravure laser et ma graveuse
Salut à tous je débarque sur ce forum comme dis dans ma présentation Contrairement a mon habitude, je ne vais pas aidé, mais demandé de l'aide, (je suis pas là pour mettre du sable dans les rouages), j'ai une formation d'électronicien informaticien , et je suis serrurier automaticien, (je...www.usinages.com
Mais c'est grace a notre cher jpbbricole que j'ai été si loin
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?