athéa a dit:voila mon tour ,j'ai ajouter une avance électrique pour conserver le filetage le seul jeux au pignon que je voie ce trouve sur l'engrenage j'uste sous la brochemais il me semble qu'il a toujours eté la ce qui me fait dire que sa peut etre autre chose
athéa a dit:merci de vos réponse mais j'ai du mal m'exprimer ,l'avance automatique électrique ce débraye bien sur,
je les mis j'uste pour faire du chariotage
et d'un geste je le débraye,pour les engrenage de filetage,sa m'évite de repositionner les engrenages a chaque fois ,
je cherche a faire des filetages de pas 0,5 diamètre 6,5 et me demande si mes engrenage en plastoque finisse par prendre du jeux ,ce qui déphaserais la visse mère et le mandrin voila la question que je me pose
re tasser ,tu veut dire les mettre plus en contacte ,je vais essayer ,merci a vousbrise-copeaux a dit:athéa a dit:merci de vos réponse mais j'ai du mal m'exprimer ,l'avance automatique électrique ce débraye bien sur,
je les mis j'uste pour faire du chariotage
et d'un geste je le débraye,pour les engrenage de filetage,sa m'évite de repositionner les engrenages a chaque fois ,
je cherche a faire des filetages de pas 0,5 diamètre 6,5 et me demande si mes engrenage en plastoque finisse par prendre du jeux ,ce qui déphaserais la visse mère et le mandrin voila la question que je me pose
Re
Ok tout compris...retasse tes pignons voir si c'est pareil....sinon il y a une solution fait tes filetages en maintenant une légère pression sur le volant du trainard a chaque passe....ça rattrape les jeux.
@ +
non je débraye pas la visse mére du trénard sinon je perd le pas ,midodiy a dit:Quel est le pas de ta vis mere? Entre deux passes debrayes tu la vis mere du trainard?
heu je connais pas tous les therme la ,"axial" perpendiculaire au mandrin ou parallèle au mandrinmsieuryoyo a dit:Bonjour.
Ta vis mère n'aurait-elle pas du jeu axial ?
super ,merci je vais étudier sa de prés ,deuxcinq a dit:Bonsoir athéa,
Je partage totalement l'avis de brise-copeaux, vos pièces sont bien usinées sauf
quelques filetages (peut-être aussi l'affutage de l'outil à revoir ?)
Si vous voulez changer des pignons, ça ne vous coutera pas trop cher ici:
http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres/engrenages-sans-moyeux/engrenage-module-1-sans-moyeu.html
Bonne continuation
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?