FrogT
Nouveau
Bonjour à tous, je viens de passer ma matinée à fouiller sur ce forum et d'autres une solution à mon problème que je ne m'explique pas. J'ai un soucis de création de fichier GCode. Peut-être que le hic vient de ma configuration de CamBam je ne sais pas. J'utilise une graveuse laser chinoise sur du contreplaqué. Je grave un numéro de série en texte vectorisé depuis un fichier .dxf exporté d'Illustrator : en créant d'abord la "Gravure" du contour des caractères, puis un "Contour" intérieur des caractères. Tout fonctionnait bien à une ou deux exceptions près jusqu'à peu, où l'opération de "Contour" (ou "Poche" comme je faisais avant) saute des caractères. En observant la machine (avec les lunettes de protec!!) je peux constater que le mouvement se fait bien mais le laser ne s'allume pas pour cette étape. Donc je me suis penché sur le gcode et j'ai vu qu'il semblait manquer les lignes d'allumage du laser avant certaines étapes de contour...
Je viens seulement de découvrir le PP pour laser mais ça ne résout pas mon soucis.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Pour exemple une copie d'une partie du code
On voit bien que la gravure se passe bien mais pas le contour, et j'ai le même soucis si je fais une poche à la place du contour. Une idée d'où peut venir le pb?? Je viens seulement de découvrir le PP pour laser mais ça ne résout pas mon soucis.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider