Bonsoir,
Il serait peut-être utile de préciser le type de bâtiment dont il s'agit, je suppose que ce n'est pas une maison d'habitation avec un raccordement 3x15A sur le réseau public aux vues de l'arrière plan des photos.
Si c'est un bâtiment de type industriel, avec sa cabine ht, on peut très bien avoir schéma de liaison à la terre de type TN-C, et donc n'avoir que 4 conducteurs, le fil vert jaune étant utiliser pour le conducteur PEN (terre et neutre confondu). Cependant, ça n'est probablement pas le cas ici les conducteurs sont trop petits, ou alors le tableau en photo n'est qu'une petite armoire divisionnaire où terre et neutres devraient déjà être séparés, (c'est le cas, mais pas avec les bon câbles,

), les disjoncteur tétrapolaires étant incompatibles (ou plutôt interdits) avec un schéma TN-C.
Ce qui est par contre certain malgré les fils rouges sur le tableau, c'est que les fils vert/jaune connectant les disjoncteurs aux différentiels auraient dû être bleus, et reliés sur le bornier de neutre, pas celui de terre.
Ceci dit, avoir 230 volts (le 220 volt c'était fini en Belgique avant que je sois né

) entre une phase et la terre dans un réseau 3P 400 volts est tout à fait normal (dans un schéma T-x bien entendu), puisque le neutre est mis à la terre, soit par edf pour un raccordement moyenne tension, soit par l'exploitant pour un raccordement moyenne tension. Mais bon, comme l'a rappelé doctoritchy, ce n'est pas une raison pour se dire que ces conducteurs ont la même fonction.
Comme dit plus haut, une photo du disjoncteur de branchement permettrait d'y voir plus clair.
Y a-t-il un fil bleu au niveau du raccordement du tableau général de l'installation?
Pour l'instant beaucoup de choses sont possibles...
Bonne soirée.
François