Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Problème CNC Perte de X,Y ou Z en fin de programme
C'est un peu aléatoire la dernière fois que ca c'est passé la pièce etait fini mais en revenant sur mon point 0 elle a déconné (j'avais eteint la broche pour ne pas avoir d'interférence)
Sur la photo c'était un autre test et non ce n'était pas fini
Ca me fait penser à un autre fil ou il y a des arrêts de moteurs avec la même carte.
C'est toujours sur les déplacement ?
Tu as essayé en réduisant la vitesse max ? quel est la tension de tes alimentations et les caractéristiques de tes moteurs ?
Ce n'est pas trop surprenant tu as des moteurs de 10.5 N.m avec seulement 3.5A ce qui explique l'inductance énorme de 22mH.
Tu as quelle vitesse en rapide et quel est quel est le pas de tes vis ?
A 50mm/s l'inductance des moteurs te bouffes presque 50V (LIω) pour rien avec les 5.6V bouffés aussi par la résistance il pas beaucoup de Volts utiles.
Comme ce n'est pas possible le courant de 3.5A ne peut pas être maintenu d'ou un forte chute du couple.
Comme je le disais à 3000 mm/min (50mm/s) tes moteurs sont beaucoup trop inductifs pour conserver un peu de couple. il faut réduire ou alors changer les moteurs
la vitesse maximum, par exemple passer de 3000mm/min a 2000mm/min.
Il faut savoir que plus le moteur tourne vite et plus il lui faut de la tension. Si la tension du moteur arrive à la tension de l'alimentation, il va décrocher très vite.
Les moteurs trop coupleux peuvent aussi avoir des phénomènes de résonances si il n'ont pas assez d'inertie derrière, ça les fait décrocher. Le drivers moderne réduisent ce problème.
Les moteurs qui ont beaucoup de couple, on les utilises plus sur des entrainements à crémaillères, ou ils n'ont pas besoin de tourner très vite.