la valeur -5 c'est pour le home off.
Le soft max à 0, c'est la valeur de ta butée logicielle.
Dans le cas de l'axe Y, tu as décidé de faire varier les valeurs de Y entre 0 et -100 avec une incrémentation inversée.
C'est ton choix, mais il faut que ça corresponde à ta machine et ce sont des valeurs "bizarres": en général, on travaille plutôt en positif, c'est plus facile pour se représenter un déplacement dans la tête...
Bien sûr que ça revient au même de se déplacer de 5 à 25 ou de -5 à -25, on parcourt toujours 20 mm, mais le calcul de tête 25-5=20 est plus intuitif que -25-(-5)=-20... En plus 20 mm dans le sens positif, c'est facile alors que -20 mm c'est 20 mm dans le sens négatif, mais comme j'ai inversé le sens de mon axe, la broche va bien partir en arrière... Ouf, quelle gymnastique d'esprit. Le jour où tu changes de machine, tu as intérêt à avoir le petit schéma avec les sens des axes collé en façade sinon l'outil va venir faire un bisou à l'étau dans pas longtemps!
Pour en revenir à ton problème: les limites logicielles ne peuvent s'enclencher que si la position actuelle de la broche est à l'intérieur des limites. Tu as tenté une course entre -5 et -100 avec une position probablement à 0...Il a pas voulu...Normal!