probleme avec la pulsebox de chez axe motion sur une cncpure

  • Auteur de la discussion jaoueneger
  • Date de début
J

jaoueneger

Nouveau
bonjourà tous je suis nouveau sur ce forum.
j' ai un problème avec ma petite fraiseuse cnc pure 1 de chez isel
cette semaine j'ai recu une interface "pulseboxe" de chez axemotion pour pouvoir dessiner et fraiser avec gallad directement en passant par une prise usb
l'installation s'est déroulée directement mais ensuite,problème.
dès que je démarre le boitier d'alimentation de la cnc,la broche se met à tourner toute seule
si j'ouvre un fichier,lorsque je veux fraiser,c'est l'inverse la broche ne démarre plus
bref je suis dans l'impasse
si quelqu'un à une idée
en principe les paramètres sont bons. surement une erreur quelque part
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour et
:bienven:

_ Un petit tour dans la section présentation est la bienvenue

N'oublie pas que les personnes du forum ne possédent pas forçement la machine cnc que tu as choisie. Si aide, tu souhaites, met des liens directs sur les matériels que tu décrits. Ca facilite quand même grandement la tâche de ceux qui comme moi souhaitons t'aider si nous le pouvons.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Sur doc pulsebox
page 15, il faut connaitre quelle pin commande le relais de la broche, le signal est peut être inversé (Active low).
Il faut croiser l'info avec la doc :
dès que je démarre le boitier d'alimentation de la cnc,la broche se met à tourner toute seule
C'est quelle référence ce boîter ???? un lien sur la doc ?
 
A

AxeMotion

Nouveau
Bonjour à tous, bonjour Ctoutmoi et bonjour jaoueneger,

Effectivement il semble y avoir inversion dans l'activation de la broche.

Pour contrôler la broche il faut vérifier plusieurs points, tout d'abord vérifier le numéro de la "pin" de la prise DB25 qui contrôle le relais de broche.
Une fois ce numéro de "pin" identifié, il faut aller dans les paramètres de la commande numérique, cliquer sur le bouton "plus" et là affecter un numéro de sortie à cette "pin".

Dernière étape, aller dans l'onglet "broche" et indiquer dans "mise en route de la broche", "arrêt de la broche" le numéro de sortie ainsi que pour chacune de ces actions si cela se fait par activation ou désactivation de la sortie.

Dans votre cas il semblerait que seule cette dernière étape soit à faire et qu'il faille inverser les "activation" et les "désactivation".

Voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Patrick POLLET
AxeMotion
 
J

jaoueneger

Nouveau
problème de pulse box

merci de vous intéresser à mon problème
de mon coté j' ai avancé un peu
j' ai envoyé par mail les paramètres complets de la broche,des entrées et sorties,et selon isel qui à vérifié,tous laes paramètres sont corrects.
Selon isel c'est la pulsebox elle mème qui est en défaut.ils m'ont demandés de la ramener et ils m'envoient une autre.
je ne manquerais pas de vous tenir au courant par la suite
bon week end à tous.
 
A

AxeMotion

Nouveau
Bonsoir Jaoueneger,

d'après ce que vous décrivez, ce n'est pas la PulseBox qui est en défaut mais il semble qu'il y ait eu un changement sur la logique de contrôle de la broche sur les nouveaux boitiers de cnc pure.

Un autre client à eut le problème et il a du changer la configuration de la broche pour que tout marche bien.

Avez-vous fait ce que je vous ai suggéré, c'est à dire inverser les "activation" et "désactivation" dans le paramétrage de la broche ?

ça va résoudre la problème.

Patrick POLLET
AxeMotion
 
J

jaoueneger

Nouveau
réponse à Mr Patrick POLLET

oui j' ai fait ce changement de paramètre mais ça n' a rien changé
j'ai donc en accord avec isel réexpédié la pulsebox pour échange.
 
A

AxeMotion

Nouveau
Bonjour JAOUENEGER,


Je viens d'avoir au téléphone ISEL France au sujet de votre PulseBox, en effet je trouvais votre problème étrange et je voulais avoir le résultat de leur test.

Ils confirment bien que votre PulseBox fonctionne et que c'est un problème de configuration dans Galaad.

Il faut indiquer que l'activation de la broche doit de faire par "désactivation" de la sortie, et que la désactivation de la broche se fait par activation de la sortie.
Certes, cela semble barbare mais c'est bien la configuration valide.

Je vais me rapprocher de Bertrand LENOIR, développeur de Galaad, pour que dorénavant ce soit la configuration par défaut.

ISEL France m'a confirmé que votre PulseBOX était expédiée aujourd'hui et qu'ils prendraient contact avec vous pour vous aider à finaliser cette phase de paramètrage.


Cordialement.

Patrick POLLET
AxeMotion
 
J

jaoueneger

Nouveau
merci pour ces infos,ce parametrage a déja été fait et cela ne fonctionnait pas. j' avais en premier téléchargé la mise a jour de gallad pour que la cnc pure 1 apparaisse et ensuite après l'installation du logiciel de la pulseboxe indiqué les paramètres.
J'attends donc le retour de la pulse boxe et je réessaie,mais il doit y avoir autre chose qui ne va pas.
je vous tiens au courant.
 
A

AxeMotion

Nouveau
Bonjour JAOUENEGER,

tel que vous avez décrit le problème, que je résume ainsi (corrigez moi si je me trompe) : "la broche tourne quand elle devrait être arrêtée et s'arrête quand elle devrait tourner".

J'avais un doute sur la panne de la sortie de la PulseBox. Une panne peut toujours arriver malgré le soin que nous prenons dans les tests, tests qu'Isel France renouvellent chez eux.
Mais en cas d'une panne de la sortie de commande de broche, soit la broche tourne en permanence, soit elle ne tourne jamais.

Dans votre cas, la sortie de commande de broche semble bien changer d'état mais elle présente des états inversés par rapport à ce que l'on souhaite avoir.

De là on peut penser que l'électronique fonctionne bien (puisque l'état de la sortie change bien) mais que l'on a affaire à un problème de configuration du logiciel de contrôle qui n'indique pas à la PulseBox les bons niveaux à affecter sur cette sortie.

A priori cette analyse est confirmée par les tests réalisés par Isel france sur votre PulseBox, la semaine dernière. Chez eux tout fonctionne bien.

Il nous reste donc deux pistes, soit nous sommes dans un malentendu sur cette histoire de configuration et je vous propose d'intervenir à distance sur votre ordinateur pour tenter de régler ça en direct. (je vous adresse, en message privé, un numéro où me joindre pour que nous m'étions cela en oeuvre).
Soit le boîtier de puissance de la Cnc Pure présente une "bizarrerie".
Là aussi on pourra le diagnostiquer ensemble.

Cordialement.

Patrick POLLET
AxeMotion
 
J

jaoueneger

Nouveau
bonsoir à tous ,et bien voila ma pulseboxe est de retour,et j'ai suivi les indications de Mr Patrick PAULLET de chez axemotion qui a pris les commandes de mon pc à distance.10 minutes ont suffit pour mettre de l'ordre et ça marche à merveille,je n'ai qu'un mot à dire merci et encore merci.N'hésitez pas a lui laisser un message si vous avez un problème de ce genre car la méthode est vraiment efficace.merci également à ce site car ce n'est pas évident quand on doit se débrouiller seul
bonne continuation à tous ,je passerais régulièrement faire un tour.
bon usinage a tous
 
Haut