Après une bonne journée de recherche, je n'y vois toujours pas plus clair. Je me permets de reposter le détail du problème, et les actions entreprises pour tenter de dépanner, mais en vain.
Voici le détail depuis le début :
origine du problème : CKS RAZ-RAM (apparu en milieu d'année 2018)/défaut acquitté à plusieurs reprises afin de pouvoir produire et planifier le remplacement de la pile.
Un autre défaut est apparu avant même d'avoir eu le temps de changer la pile : plantage carte CN (caractères défilants sur écran + bip continu du clavier)
La carte a été démontée mi-décembre et envoyée chez un spécialiste afin de remplacer la pile et déplanter la carte master (pas de composants HS)
Remontage ce début de semaine : directeur de commande opérationnel, d'après le réparateur aucuns paramètres machines ont été perdu. Malgré cela, la machine est en mode SECU, allumage de la puissance OK, pas d'auto maintien de la ligne de puissance d'alimentation des variateurs d'axes.
Après une bonne dizaine d'heures d'investigation, voici le récapitulatif de l'état actuel :
après mise sous tension/RAZ/réarmer, en consultant l'utilitaire F9/message de diagnostique :
- N16 non coïncidence tourelle (la CN a été éteinte/remise sous tension à plusieurs reprises/ce défaut n étant pas toujours présent à la remise sous tension)
- N42 faire un RAZ et réarmer si besoin
pas de déplacements d'axes possible en MODE MANU et POM :
- pour information, le chariot se trouve en milieu de course en X et en Z
- les axes ont étés manipulés manuellement (machine éteinte), afin de les éloigner d'un éventuel sur-course
- les fins de courses origine machine/sécurité ont été manipulés manuellement
- en POM, en manipulant la commande de déplacement des axes, le voyant vert DCY s'allume lorsque :
axe X+ (affichage sur écran/"delta" + 90000)
axe Z- (affichage sur écran/"delta -90000)
afin de lever le doute, la procédure de RAZ-RAM TOT est faite :
- zone programme en Eeprom % 9980-% 9981-% 9982-% 9983-% 9999.9 toujours présent après RAZ