Présentation machines CNC-Shop

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
P

Porco Rosso

Apprenti
Oublie l'arrêt d'urgence, il dit voir les valeur bouger dans Mach3, ce qui ne serait possible avec l'arret enfoncé.

Essaye d'envoyer à Jérôme, avec un p'tit peu de patience, ça va venir ! :wink: Et il a sûrement la solution tout simple.

Stéphane
 
P

papoum

Nouveau
Sur le site de SmoothStepper" on peut télècharger une doc (en anglais) de mise en place et de configuration de l'interface. Après avoir installé le driver de smooth et le plugin pour Mach3, et si le port parallèle est bien configuré (comme indiqué dans la doc de Cncshop), on doit avoir les diodes rouge et bleu de l'interface qui sont allumées. Tout devrait fonctionner, peut être.... :sad:
 
O

oliv

Compagnon
Telerotor a dit:
Salut à tous!!

Après 6 mois d'attente et 1200 kms sous la pluie, la neige et le brouillard, me voila enfin l'heureux propriétaire du 6040 avec broche VFD et interface USB :-D

Je suis le post avec ferveur et en silence depuis ces débuts et aujourd'hui j'en appelle à vos lumières.

J'ai installé la machine connecté mes moteurs, installé et configuré Mach3 comme décris dans la notice fournie mais un problème subsiste!
Je n'arrive pas à faire bouger mes moteurs :mad:
Le Emergency mode est inactif (vert fixe ) mais rien à faire ces satanés PAP ne bougent pas d'un poils en Jog manuel (même en avance rapide)....
Pourtant les valeurs affichées varient mais nada!
Les moteurs semblent alimentés car lors ce que j'essaye de manœuvrer avec les molettes je sens une nette résistance que je n'ai pas si le courant est coupé...

Alors voila j'en appel à vos lumières!

Merci

Lo

Dans la notice donnée avec la machine pour Mach3, il faut cocher TOUS les paramètres comme indiqué, et pas seulement ceux qui sont encadrés ....

Le problème que j'avais eu avec l'arrêt d'urgence est que le bouton était inversé (dans le logiciel). Libéré il était en arrêt et enfoncé en fonctionnement .... J'ai inversé dans Mach3 un paramètre (je ne sais plus lequel mais on peut le retrouver sur la doc, je le répète en cochant TOUS les paramètres exactement comme indiqué .... :)
 
T

Telerotor

Nouveau
Salut!

Pour les diodes de l'interface c'est ok! Bleu et rouge quand Mach3 est éteint puis bleu et vert fixe et la rouge qui clignote quand Mach3 est en service.

Je refait scrupuleusement les manip et rien!

Maintenant après réinstallation de Mach3 et re-configuration elle délire toute seule! Le moteur des Y bouge tout seul! C'est pas des grands déplacements mais il tourne comme si il faisait un pas en avant et deux en arrière!!! :mad:
 
T

Telerotor

Nouveau
:maiscebien: :maiscebien: :maiscebien: :maiscebien: :maiscebien: :maiscebien:
Comme j'ai dis à Jérome:
Pffff je suis une chèvre de pas y avoir pensé!

J'ai tout simplement changé de port sur l'interface et ça marche!
Bon je sors et je vais faire des copeaux!!!

A+ et merci de vous etre croqué le cerveau pour moi et pour rien!! :supz:

Lo
 
H

her68_123

Apprenti
plapeur de position du Z

bonjour a tous

je cherche une solution pour caler la position 0 du Z car je change de fraise au court de l'usinage de mes pieces
je pense mettre un micro contact comme plapeur, mais n'ia pas encore trouver ce que je cherche
par contre pour le cablage et les reglages dans mach3, je nage
si quelqu'un connait
merci

machine cncshop 3040 4 axes
 
T

Telerotor

Nouveau
Re: plapeur de position du Z

her68_123 a dit:
bonjour a tous

je cherche une solution pour caler la position 0 du Z car je change de fraise au court de l'usinage de mes pieces
je pense mettre un micro contact comme plapeur, mais n'ia pas encore trouver ce que je cherche
par contre pour le cablage et les reglages dans mach3, je nage
si quelqu'un connait
merci

machine cncshop 3040 4 axes

Regarde la---> https://www.usinages.com/threads/palpeur-d-outil.1808/
 
L

Lowvolt

Apprenti
Salut à tous !!!! :-D

je vais pouvoir passer aux choses sérieuses !!!!

Ma 6040 et arrivée hier avec 9 jours entre le paiement et la réception :!:
J'avais déjà posté sur mon achat, mais j'ai beaucoup hésité avant de franchir le pas et je ne regrette pas !!!
Maintenant que tout est installé, je vais m'attaquer à MACH3... :???:

................... :roll:

Je pense avoir très prochainement besoin de conseils avisé, notament concernant la config de MACH3.

J'ai commandé un ATC qui arrive dans une semaine et demie, ça va envoyer du copeau !!!

Je posterai quelques photos... :-D
 
H

her68_123

Apprenti
cncshop est il encore vivant ?

jerome de cncshop ne repond a aucun mail depuis le mois de juin !
avis au interessé
 
P

papoum

Nouveau
Sur son site il y est signalé qu'il est en vacances jusque au 10 janvier (je pense)
 
Y

yves90

Nouveau
her68_123 a dit:
cncshop est il encore vivant ?

jerome de cncshop ne repond a aucun mail depuis le mois de juin !
avis au interessé


Personnellement, j'ai échangé un mail encore la semaine dernière.

Yves
 
P

Porco Rosso

Apprenti
yves90 a dit:
her68_123 a dit:
cncshop est il encore vivant ?

jerome de cncshop ne repond a aucun mail depuis le mois de juin !
avis au interessé


Personnellement, j'ai échangé un mail encore la semaine dernière.

Yves

Moi aussi, et il est effectivement en vacance.

Stéphane
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
yves90 a dit:
Personnellement, j'ai échangé un mail encore la semaine dernière.

her68_123 nous dit qu'il n'a aucune réponse depuis juin !
Peut-être devrait-il utiliser à la fois mail et MP.

C'est quand même curieux.
Pour ma part, je ne partirais pas en vacances sans avoir répondu à mes clients au préalable.
 
L

Lowvolt

Apprenti
j'ai des difficultés à le contacter moi-aussi dans le courant du mois d'octobre si je me souviens bien.

Cette fois, et c'est pas pour le défendre, car je veux rester impartial... :wink:

Cette fois donc, je lui ai envoyé un message hier soir, et j'ai eu une réponse dans l'heure :!:

Essaie plutôt le soir ou sinon sur le site, le soir aussi.
 
H

her68_123

Apprenti
cncshop

je viens de lui renvoyer un mail via son site
on va voir
 
J

jajalv

Administrateur
Re: cncshop

her68_123 a dit:
je viens de lui renvoyer un mail via son site
on va voir
Envoie également un MP.
Tu doubles les chances.

Et surtout, tiens-nous au courant.

Bonne journée.

jajalv
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Si tu lui a envoyé un mail, avec une question concernant ses machines, via le formulaire du site, tu auras une réponse.

Il est en vacance à l'autre bout de la planète, les réponses sont aléatoires ces jours.

De tête, son pseudo est Bug67 ou un truc comme ça sur le forum !

Stéphane
 
J

jajalv

Administrateur
Porco Rosso a dit:
De tête, son pseudo est Bug67 ou un truc comme ça sur le forum !
Très exactement: bugster67

Si je ne me trompe pas, nous retrouvons sa dernière intervention sur ce fil à la page 24.

Bonne soirée.

jajalv
 
H

her68_123

Apprenti
bonjour

a ce jour, toujours aucun signe

ma machine est en panne

pas de possibilité de prise en charge par la garantie
pas de signe depuis le mois de juin
la garantie ce termine au mois de mars
6 mois que j'envoie des messages dans le vide !

problème avec le grand axe : il bloc de temps en temps
 
O

OscarH

Apprenti
Bonsoir Her68,

Essaie d'inverser les deux axes X et Y pour savoir si ca vient du boitier de commande ou du moteur pas à pas.
Si c'est le moteur pas a pas, ce sera plus facile à réparer (remplacement) que le boitier de controle.
Ca peut aussi être la carte parallèle du PC, ça m'est arrivé dans une autre applicaton. Là pour tester, tu peux inverser les axes X et Y dans Mach3 (inverse les # de pins).
Je sais pas si ça peut aider, mais au moins ça permettrait de cibler un peu plus la panne.
A bientot.
OscarH
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Je trouve très curieux:
D'un côté des personnes qui ont des réponses quasi-immédiates,
De l'autre, her68_123 qui attend toujours.

Soit bugster67 ne reçoit pas les appels de her68_123, soit il a choisi de ne pas y répondre.

Par contre, il devrait recevoir les alertes de ces différents posts.
Il ne devrait donc pas ignorer le problème.

Gageons qu'il ne tardera pas à s'exprimer.

Bonne soirée à tous.

jajalv
 
P

Porco Rosso

Apprenti
her68_123 a dit:
bonjour

a ce jour, toujours aucun signe

ma machine est en panne

pas de possibilité de prise en charge par la garantie
pas de signe depuis le mois de juin
la garantie ce termine au mois de mars
6 mois que j'envoie des messages dans le vide !

problème avec le grand axe : il bloc de temps en temps

il est en vacance !

A part ça, fais ce qu'a dit OscarH, 90% de chance que ce soit le câble entre la fiche du boitier et le moteur.

Pour contrôler, inverse X et Y derrière le boitier, si le problème se répercute sur l'autre axe, c'est ça. Un moteur pas a pas fonctionne ou sent le cramé.
Si c'est toujours pareil (le même axe qui foire) en ayant inversé les 2, c'est la sortie de la carte. Mais en principe, ça marche, ou pas, mais pas aléatoirement (dans ce cas, vérifier les connexions !).

J'ai eu le cas sur ma machine de la même livrée que toi apparemment, il suffit de remplacer ce câble (8 soudures à faire) par du fil de 0.75mm2 de section, en raccordant scrupuleusement les fils aux même endroits.

Stéphane
 
J

jajalv

Administrateur
Porco Rosso a dit:
il est en vacance !

Au risque de décevoir les supporters:
Il est en vacances depuis le mois de juin ?
Vraiment de grandes vacances !
 
Y

yves90

Nouveau
Je serais surpris qu'il soit en vacance depuis si longtemps, si tel est le cas j'ai eu affaire à son fantôme il y a 3 semaines :wink:
Qui plus est sa compagne est très aimable pour un fantôme ...

Yves
 
J

jajalv

Administrateur
yves90 a dit:
Je serais surpris qu'il soit en vacance depuis si longtemps, si tel est le cas j'ai eu affaire à son fantôme il y a 3 semaines :wink:
Qui plus est sa compagne est très aimable pour un fantôme ...
C'est pour ça que je dis qu'il y a un problème.
Peut-être ne veut-il pas répondre ?
Il a peut-être ses raisons !
Mais une explication serait des plus bénéfiques pour tous (et pour lui surtout).

Bonne journée.

jajalv
 
Y

yves90

Nouveau
Je pense qu'il a tout simplement décroché jusqu'au 10/01.
C'est ce qu'il avait annoncé... Bon OK, il avait dit qu'il répondrait aux mails. Personne n'est parfais.

Yves
 
Haut