Bonjour , je souhaite acheter une carte acorn mais est-ce que l’interface et les menus sont multilangages , et en français bien sûr ?
Bonjour centroid est il compatible avec des nema 34 a boucle ferméeBonsoir Daniel,
désolé pour toi, mais le système Acorn Centroid n'existe qu'en langue anglo-saxonne...
Ça reste cependant assez accessible et le vocabulaire à acquérir est somme toute réduit. Et il y a Google qui peut t'aider.
Si tu es malgré tout dans la panade, je peux aussi t'aider personnellement puisque je pratique cette carte et que je suis parfaitement bilingue français/anglais.
voir :
CNC Profilé Alu - Evolution machine M.Crevot
Bonjour à tous, je reprends ici le fil de la discussion initiée à travers le post de Michel CREVOT sur ce même forum (https://www.usinages.com/threads/cnc-en-profiles-alu.82791/) Du coup, je vais en profiter pour 1- reprendre plus en détail la partie conception et les changements introduits...www.usinages.com
Pour ton info, ce matériel est distribué également par une société française qui assure le SAV. Si tu as besoin des coordonnées fais signe.
Philippe
Ok merci mais gère t'il la perte de pas et quelle kit il me faudrait au minimum pour 3 nema34 boucle fermée 12nmSalut jbf,
aucune raison que ce ne soit pas compatible; ça sait gérer les divers signaux nécessaires pour piloter les drivers de tes moteurs qui eux se chargent de gérer la boucle fermée (ce n'est pas le contrôleur Centroid qui gère l'asservissement se position des moteurs pas à pas)
Bon ok merci c'est juste que ont ma dit que certains logiciel comme Mach 3 ne gère pas la perte de pasAu risque de me répéter : ce N'EST PAS le boulot du contrôleur CNC, c'est celui du drive spécifique que tu vas prendre pour piloter tes moteur pas à pas eux aussi spécifiques pour asservissement en boucle fermée.
Le contrôleur Centroid transmet seulement une commande au drive en lui envoyant N impulsions de distance plus des instructions de sens de rotation et le drive moteur se charge de générer les signaux ad'hoc pour que le moteur auquel il est raccordé tourne de la valeur requise tout en vérifiant que le dit moteur effectue bien la rotation demandée. Si tel n'est pas le cas, alors le drive envoiede nouveaux trains d'impulsions pour corriger le tir...
Le kit standard de base Centroid Acorn dispose de tout le nécessaire.
Bonjour auriez vous le manuel français de la carte centroid acorn rev4Bonjour à tous,
J'attaque un nouveau projet de conversion de tour, et j'ai eu franchement envie d'évoluer des pas-à-pas et de Mach 3.
Je tourne sur mon petit Haulin 300P avec un Gecko G540 qui est lui, au moins, de bonne facture, mais Mach 3 Turn n'est pas abouti.
Voici donc une vidéo sur la présentation de l'électronique que je viens de recevoir, du matériel peu connu en France :
- Carte de contrôle Centroid Acorn
- Servomoteurs BLDC tout-en-un Clearpath
Bonjour depuis ma machine est fini comme tu pourras voir sur le forum en recherchant mes postes@jbf et depuis ça donne qu
Tu peux chercher aussi centroid acorn France sur Facebook@jbf et depuis ça donne quoi ?
Pas de Facebook pour moi ...sur Facebook
Usa mais ça coûte cher les frais après essai le revendeur allemand peut être que tu n'auras pas les frais de douanePas de Facebook pour moi ...
J'ai contacté par mail le revendeur local jean-michel.laurent0490@orange.fr de D.E.M.I. (https://demi-fraiseuses-tours-cnc.jimdo.com/) et toujours pas eu de réponse.
Ou as tu acheté ton matériel ?
tu aurais un lien ?le revendeur allemand
Je vais essayer de le contacter sur le forum centroid pour toitu aurais un lien ?
Je viens de lui laisser un mail sur le forumtu aurais un lien ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?