• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel
  • Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Présentation C.I.S.3D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Niciolas31270
  • Date de début Date de début

Niciolas31270

Professionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Nicolas, membre de cette communauté et fort de plus de vingt ans d’expérience en usinage (traditionnel, tournage et fraisage CN sur Fanuc et Siemens).

J’ai créé C.I.S.3.D – Conseil en industrialisation & Scan 3D pour accompagner les ateliers et PME qui souhaitent :
  • Optimiser leurs procédés et améliorer la qualité.
  • Former leurs opérateurs directement sur machines et sur leurs productions.
  • Réaliser DAO / FAO et mises en plan.
  • Effectuer du scan 3D et de la rétro-conception mais aussi de la métrologie (opérationnel dès octobre 2025).

Je suis ravi d’échanger avec vous et de partager des expériences autour de nos métiers.
N’hésitez pas à me contacter directement pour toute demande de conseil, formation ou projet lié au scan 3D.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Nicoals ,CIS3D

Bonjour à tous,
Petit message pour vous notifier que je suis actuellement disponible pour des missions dans les Hauts-de-France (scan 3D) et partout en France (rétro-ingénierie).
Mes prestations :
Scan 3D : numérisation de pièces, installations industrielles, bâtiments
Rétro-ingénierie : reconstruction de géométries à partir de nuages de points
Livrables : fichiers STEP exploitables directement en bureau d'études, ou modèles Parasolid selon vos besoins
Secteurs d'intervention :
Industrie, mécanique, architecture, patrimoine, outillage...
Les fichiers produits sont optimisés pour une exploitation immédiate dans vos logiciels de CAO (SolidWorks, CATIA, NX, etc.).
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets ou pour un devis personnalisé.
Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Peux-tu donner une estimation de coût pour le scan d'une voiture ?
A réaliser sur Arles, par exemple.

Merci.