Pour l'hiver : fabrication d'une Luge Chopper

  • Auteur de la discussion olivve
  • Date de début
O

olivve

Nouveau
L'hiver approchant, je présente mon projet que j'ai fait l'hiver dernier pour donner des idées :-D

Fabrication d'une luge chopper en tube de chauffage 3/4"

cintrage du cadre :



avec la selle



et après peinture






Le comportement est vraiment sympa sur piste de ski! en arrivant en bas on pourrait en vendre à la pelle :-D
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour tres belle réalisation j'en avait fabriquer un pour mon frére avec un bmx et des planche de sket bord
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Très bon travail, félicitations. Un seul détail, je ne vois pas de protection aux extrémités du guidon style poignées de guidon de vélo. Si le tube est ouvert, en cas de chute, ce qui doit être assez courant, le guidon pourrait faire emporte pièce. Je laisse deviner les conséquences.
 
B

bimeur

Compagnon
un petit amortisseur, ou des ressorts de cylco, devrait faire l'affaire pour amortir le relief, un petit confort en plus :wink:
 
T

tartempion

Apprenti
si nous sommes bien d'accord sur le travail et l'allure de la bécane,j’émets un doute sur sa véritable destination

moi j'y vois plutôt une machine a fabriquer des eunuques en série :axe:
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Joli travail , on peut voir des photos en action (qui a dit gamelles? :lol: )?
 
O

olivve

Nouveau
l'engin est assez contrôlable, on peut se pencher un peu mais les cales pieds frottent vites!

pour le guidon, j'ai fait des bouchon pour que ça ne fasse pas emporte pièce
 
H

hot import

Compagnon
excellent !!! pareil, je verrais bien une fourche de mob devant pour encaisser un peu !.......et une selle suspendue !! ça c'est en réponse a tartenpion ! :-D
 
A

Arthur74

Apprenti
Super comme réalisation, j'avais vu sur internet des sites où ils vendent directement des kit ski que tu peux fixer a la place de roue sur un vtt.
J'pense que j'vais récupérer un vieille paire de ski et me faire un système pour mon vélo de descente il y a moyens de rigoler !! :finga:
 
C

crapulatos

Compagnon
très belle forme .... de toute façon qui a dit qu'un chopper était pratique et roulable ?

E.T.
 
O

olivve

Nouveau
exact Crapulatos, un chopper c'est le style avant tout! :-D :-D

je l'ai ressorti ce week end pour la première neige, elle est dans l'atelier pour quelques amélioration :mrgreen:
 
B

Béru'

Compagnon
salut olivve!
j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça n'a pas marché

où peut on trouver du tube comme le tiens stp??
 
B

bimeur

Compagnon
crapulatos a dit:
très belle forme .... de toute façon qui a dit qu'un chopper était pratique et roulable ?

E.T.

justement, un chopper est tout sauf pratique et roulable, le style et la gueule avant tout :smt003 :smt003
 
O

olivve

Nouveau
pour le tube c'est tout simplement du tube de chauffage Ø15/21 ou 1/2"

pas cher mais pas très costaud et un peu lourd
 
B

Béru'

Compagnon
Merci Olivve pour ta réponse c'est sympa. :wink:

en fait je savais que c'était du tube de chauffage j'avais bien lu ton post, et j'ai vu ce type de choix de tubes sur d'autres très beaux projets...ça me semble vraiment bien.
mais où peut on en trouver?
j'ai beau taper ça sur le site de casto' du coin je trouve pas... :???:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir


Super engin.

Pour le tube, ce qui devrait aller bien, c'est du tube Mrb employé par les
électriciens en bâtiment (peut être que cela ne se fabrique plus...?)
Ce tube acier est très léger et existe ou existait en plusieurs diamètres !!!!

A+.Daniel
 
B

bimeur

Compagnon
daniel g a dit:
Bonsoir


Super engin.

Pour le tube, ce qui devrait aller bien, c'est du tube Mrb employé par les
électriciens en bâtiment (peut être que cela ne se fabrique plus...?)
Ce tube acier est très léger et existe ou existait en plusieurs diamètres !!!!

A+.Daniel

tu parles du tube qui est l'ancêtre de la gaine plastique?

si c'est le cas, c'est très fin, et plus fragile que le tube de chauffagiste :???:
 
H

hot import

Compagnon
je trouve que ça a une gueule d'enfer ton engin !! si j'avais plus de descente par chez moi, je m'en ferais un aussi !!

l'idée émise de monter un amortissement sous la selle est bien vu, une charnière coté cadre et 2 ressort sur l'arrière ferait du bien au c.... :mrgreen:

ou alors j'adapte des ski a la place des roues sur mon bike limousine ( chopper très long ! ) :-D

a suivre avec les finitions..
 
Haut