pour éviter l'arrachage du doigt par une alliance

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
N

norbert

Compagnon
Bonjour, ce matin dans ma boîte ,un collègue à voulu attraper un carton en hauteur.étant petit et n'ayant pas envie ou le temps de prendre un escabeau,il a sauté pour atraper ce carton.il n'y est pas arrivé à cause de sa petite taille mais lors de sa descente son alliance est restée en haut du rack avec son annulaire .il semblerait même qu 'une partie des tendons de l'avant bras soit restée en haut aussi.
Les secouristes présents ont bien gere',le bout de doigt dans un sac au frigo et direction sos main.
lundi j,ôte mon alliance
 
G

Gerardpich

Compagnon
Quand je travaillais en usine (télécommunications), il nous était interdit de porter toute bague au doigt, décision prise après l'accident d'un copain qui était resté accroché par son alliance à 3m de haut. Personnellement, la mienne a été portée 3 heures et ça fait 42 ans que je m'en passe.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
bon j'y vais des miennes, un mauvaise et une bonne.
la mauvaise, comme la plupart, resté pendu au crochet de la vitre latérale après avoir raté la marche du camion mais limite sur la seconde marche donc sans trop de casse hormis la douleur.
la bonne, dépose de la cardan entre boite et pont d'un camion benne, une seule cardan, sous la cardan sortie bv la traverse du support de pompe, gros fer plat large de 150.
la cardan est dure à ce déboiter de la bv, donc utilisation de la main droite pour le marteau, tenir la cardan de la gauche pour ne rien abimer quand elle tombera.
évidemment pas pu la retenir sous le coup un peu plus appuyé et je me retrouve avec le doigt bien coincé entre la cardan et l'arrête du plat.
merci de m'être marié, l'alliance était pil poil entre les deux, doigt et alliance un peu écrasés, un coup d'étau pour enlever la pression et ensuite la bague, sans casse hormis la douleur.
ce jour là je pense que Mr Guillotin n'a pas fonctionné.
remis depuis la retraite sans accident à ce jour.
je pense quand même que les bonnes circonstances doivent être peu fréquentes par rapport aux mauvaises.
A+Bernard
 
J

jpcdr83

Ouvrier
J'ai résolu le problème, mais bon faut pas avoir envie de divorcer :smt041
ALLIANCE.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
faut prévenir avant de mettre en ligne ce genre de photo ! ou alors donner simplement le lien avec précaution....
 
L

loulac

Apprenti
Je reconnais avoir hésité avant de frapper fort mais après plus d'un demi siècle de pratique j'ai pu voir pas mal de choses, je suis sûr que ces photos en feront réfléchir plus d'un. J'en ai une autre où on voit ce qui se passe quand on utilise une meuleuse sans capot de protection, soyez rassuré, je ne la diffuse pas !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour loulac, je ne suis pas sur que cela soit efficace car si il suffisait de choquer par une image pour que l'homme réfléchisse alors plus personne ne fumerait pas exemple ...
ensuite il y a tellement de photo trafiquée sur le net qu'on ne sait plus au final ce qui est vrai où ce qui ne l'ai pas
 
L

loulac

Apprenti
bonsoir bipbip

Tout à fait d’accord, mais si un accident causé par l’inattention due la fatigue est malheureusement imprévisible d’autres peuvent être évités avec un minimum de précautions. Je suggère la visite de ce site créé par des infirmiers. Les âmes sensibles se dispenseront de regarder les photos.
bagues et accidents du travail
http://www.infirmier-sante-travail.fr/flash/bagues.php#mozTocId609530
 
Haut