Porte filière

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
Bonsoir a tous j'ai fait ce petit porte filière pour me faciliter la vie quand je modifie des raccords en laiton pour mettre sur mes waterblocs

Donc assez court car j'ai pas besoin de plus

Un morceau d'acier
DSC01590%20(Small).JPG


En dressant la face avec l'outil a tronçonner j'ai un beau résultat bizarre...
DSC01596%20(Small).JPG


Première ébauche terminée
DSC01619%20(Small).JPG


Perçage à 20mm
DSC01620%20(Small).JPG


Alésage et essais avec une filière génial ça passe
DSC01624%20(Small).JPG


Alésage avec un alésoir
DSC01962%20(Small).JPG


La barre de 12mm passe tip top
DSC01963%20(Small).JPG


je retourne la pièce et contrôle la concentricité à 3 endroits et c'est bon je peu aléser tranquillement
DSC01965%20(Small).JPG


et avec le petit model de filière
DSC01966%20(Small).JPG


Je bride dans l'étau de la fraiseuse
DSC01969%20(Small).JPG


Alésage et taraudage des différents trous
DSC01970%20(Small).JPG


DSC01974%20(Small).JPG


Voila monté sur le tour avec un barreau HSS en guise de guide et la clé de service du mandrin pour levier
DSC01976%20(Small).JPG


Gros et petit a la fois
DSC01977%20(Small).JPG


DSC01978%20(Small).JPG


Il me reste a mettre de vrai vis car j'ai fait avec ce que j'avais sous la main
DSC01982%20(Small).JPG


Et un coup de brunissage et il sera finit
DSC01983%20(Small).JPG


Mise a jour 31/01/2008

Le voici terminé
DSC02054%20(Small).JPG


DSC02058%20(Small).JPG


DSC02057%20(Small).JPG

Merci de m'avoir lu :wink:
Pierre
 
vogele
vogele
Compagnon
Bonsoir pierreg60,
Toujours de plus en plus beau,j'aime ce genre de travail.
Beau boulot :smt038
@+ vogele
Ps pourrais-tu fournir plus d'info sur le brunissage je suis preneur
Merçi
 
c.phili
c.phili
Compagnon
Excellent, et hop, dans la boite a projet :-D
Tous comme Vogèle, je suis preneur pour le brunissage
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
le brunissage est comme la trempe +-

on chauffe la piece sans la mettre a rouge et un peu avant la temperature de trempe

(couleure mauve +- reguliere )

puis plonger la piece dans l'huile

avant tout il faut bien ponçer et degraisser depoussiere la piece pour avoir une bonne accroche , certaine boite passe les piece dans un bain d'açide pour augementer la qualiter du brunissage

ça a l'air simple mais c'est pas si façile car il faut que la piece soit a bonne temperature sinon la croute ne tient pas !

on peu le faire par electrolise aussi c'est plus solide mais plus delicat !


pas mal le porte filliere , en effet encore un truc a mettre dans la boite a projet mais pour ma part elle deborde depuis quelque mois la :lol:
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
Merci pour vos réponses mais le brunissage sera fait a froid comme ma tourelle a changement rapide :)
 
vigo
vigo
Compagnon
Bonjour Pierreg60,

Comment pratique-t-on le brunissage à froid ?
 
L
legelbe
Compagnon
pas mal, autan le porte filière que ton produit......est-ce nocif???
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
J'en sais rien moi je fait soutraiter par un amis qui bosse dans une usine :wink: il me sable un coup avant et me brunis mes pièces :wink:
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
31
Affichages
8 341
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
35
Affichages
2 686
camillec
C
ilfaitvraimentbeau
Réponses
28
Affichages
1 333
Dodore
Dodore
M.Dufilet
Réponses
12
Affichages
698
dubleu
dubleu
Castor24
Réponses
52
Affichages
2 124
kiki86
kiki86
JASON
Réponses
5
Affichages
546
500H
500H
Yourix
Réponses
22
Affichages
875
rabotnuc
R
P
Réponses
23
Affichages
1 066
Oxyde de chrome
O
Nico91
Réponses
8
Affichages
1 065
Strzelczyk
Strzelczyk
D
Réponses
79
Affichages
5 663
yvon29
yvon29
Clef12
Réponses
9
Affichages
2 894
Clef12
Clef12
U
Réponses
48
Affichages
1 834
marc le gaulois
M
Haut