Calamentran a dit:Bonjour
Si j'ai tout bien compris ta demande ... Quelques explications ici :
https://www.usinages.com/threads/realsation-dun-verin-hydraulique.2995/
Bonjour,fxcnc a dit:bonjour
hbx360,
sur les petite presses comme sur les installation hydraulique,
c'est un limiteur de débit qui permet de faire varier ta vitesse de déplacement
voir sur google pour avoir l’éclaté
@+
fx
HBX360 a dit:Merci Papeteme pour ta réponse aussi rapide.
N.B. : j'aime beaucoup ton pseudo. J'entends d'ici tes petits enfants qui doivent t'adorer
Merci pour tes explications qui me permettent de visualiser le fonctionnement du dispositif dont celui de la vanne. C'est plus logique que ce que je supposais dans mon message précédent.
Christian
fxcnc a dit:bon ok
aller dire aux cariste de changer de vérin ou de trafique sa pompe pour change la vitesse de monté de son chariot
y vas surement faire la gueule et
@+
fx
brise-copeaux a dit:Salut,
Quand je bossai on fabriquait des bonbonnes a air comprimées d'un litre en alu +carbone à 600 bars pour la F1, ses bonbonnes servent à soulever les soupapes du moteur.
C'était gonfler avec un compresseur avec piston étager, le gros piston faisait au moins 300 et le petit a peine 20 de Ø.
C'est un peu comme ton fichier on vois bien les deux pistons.
@ +
Bbr a dit:Bonjour Christian,
Je viens de lire la doc que tu as mis en ligne.
La solution retenue pour avoir les 2 vitesses est très intéressante car elle n'utilise pas de système mécanique comme la pompe à épreuve que j'ai décrite.
Si j'ai bien compris le fonctionnement du système, lors d'un déplacement en grande vitesse, les 2 étages de la pompe envoient l'huile dans le vérin simultanément (addition des 2 débits).
En mettant à l'échappement (retour au bac sans pression) le débit dû au gros piston de la pompe, il ne reste plus que le petit piston qui est actif, donc effort faible sur le levier de la pompe mais pression élevée dans le circuit.
Comme l'a fait remarquer brise-copeaux, c'est une pompe étagée ( 2 étages avec un seul levier de commande).
L'inconvénient de ce système est de doubler le nombre de clapets nécessaire par rapport à un système mécanique avec bien entendu les risques de fuite aux clapets.
Cordialement,
Bertrand
PS : sur le schéma, ils ont oublié de mettre un repère sur le clapet à l'aspiration de l'étage HP.
HBX360 a dit:Bonsoir Bertrand,
Je l'ai aussi compris comme ça.
Après réflexion, je pense comme un autre membre du forum que la bonne solution est une pompe à pied pour l'avance rapide et une pompe à bras pour la haute pression. Mais quelle que soir la configuration, il faudrait pas mal de clapets...
Bonne soirée
Christian
durasup a dit:bonsoir,
une presse et sont mécanisme hydraulique n'a pas du tout les même caractéristique et impératif mécanique que le monde du pneumatique, surtout sur la version manuel.
enfin je pense ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?