HBX360
Compagnon
Bonsoir à tous,
Je cherche à savoir comment sont faites les pompes hydrauliques manuelles bi-vitesse pour presse hydraulique.
Un pote à ce type de presse (certainement made in china) qui fonctionne pourtant pas mal. Je me doute qu'il ne serait pas d'accord que je démonte pour voir comment c'est fait...
En gros on pompe avec le levier, et la tige de vérin sort relativement rapidement. Arrivé sur la pièce, on visse une sorte de vanne et l'avance est bien moins rapide, par contre on arrive aux 15T max sans trop forcer.
J'imagine qu'il y a quelque chose comme deux pistons concentriques.
Pour l'avance rapide, le plus gros doit être solidaire du plus petit.
Pour l'avance lente mais pour la haute pression dans le vérin, seul le petit piston est actionné par le levier.
Qu'en pensez vous ?
Comment agit ce qui ressemble à une vanne ?
Après faut voir si avec un tour et une fraiseuse on peut s'en fabriquer une ...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Christian
Je cherche à savoir comment sont faites les pompes hydrauliques manuelles bi-vitesse pour presse hydraulique.
Un pote à ce type de presse (certainement made in china) qui fonctionne pourtant pas mal. Je me doute qu'il ne serait pas d'accord que je démonte pour voir comment c'est fait...
En gros on pompe avec le levier, et la tige de vérin sort relativement rapidement. Arrivé sur la pièce, on visse une sorte de vanne et l'avance est bien moins rapide, par contre on arrive aux 15T max sans trop forcer.
J'imagine qu'il y a quelque chose comme deux pistons concentriques.
Pour l'avance rapide, le plus gros doit être solidaire du plus petit.
Pour l'avance lente mais pour la haute pression dans le vérin, seul le petit piston est actionné par le levier.
Qu'en pensez vous ?
Comment agit ce qui ressemble à une vanne ?
Après faut voir si avec un tour et une fraiseuse on peut s'en fabriquer une ...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Christian