L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Les pompes Pressol vont bien pour l'usage que j'en fait. Il y a peut être un peu d'huile qui fuit, mais rien de bien méchant.d'autres solutions
Pompe à pousser Pressol. Il y a deux embouts suivant les graisseurs, cuvette ou boule.il faut une pompe spéciale de quelle sorte?
Rien de bien méchant mais on s'en met quand même plein les mainsLes pompes Pressol vont bien pour l'usage que j'en fait. Il y a peut être un peu d'huile qui fuit, mais rien de bien méchant.
Je n'ai pas retrouvé ce passageÉvoqué sur ce fil déjà cité, en #22
En #22. Ma citation partielle ne porte que sur la limite avec burette, et est en accord avec tes remarques sur la limite de la pression obtenable, suite à essais.Je n'ai pas retrouvé ce passage
C'est de l'huile développé exprès pour les glissières des machines outils.
La viscosité ? je dirais que c'est un peu comme de l'eau.
Un peu, je crois quand mêmeavec burette on ne peut pas pousser vers la sortie la vieille huile polluée. Mais est-ce grave docteur ?
C'est prudent de préciserLes miennes (de burettes)
Logique que la Numéro 1 pousse plus (plus de pression avec le même effort car le piston est plus petit). Et idem que ce soit plus long, justement parce que la cylindrée de la pompe est plus faible.le mieux c’est les buttes BIB j’ai essayé tous les modèles et le meilleur c’est la numéro un et ça fonctionne très bien mais c’est un peu long
Je crois que je vais tenter !Celle-ci, OK pour moi :
Je pensait pas autant !j'avais estimé que le pression de sortie dépassait probablement 10 bars.
J'avais fait une estimation basée sur la force que l'on peut exercer en poussant sur la pompe, facilement 10 kg, et la section du petit piston, de l'ordre de 1 cm2, ce qui doit donner 10 bars.Je pensait pas autant !
perso , j'ai pu mettre la main sur une vieille ( antique ) pompe de Rolls , afin de huiler des points précis au cours du chemin ..... ; je dois dire aussi que l'étanchéité flanche un peu au stockage ; mais la pression depuis le piston assure ....Existe t-il des pompes spécialement pour l'huile ?
Whouah !!!! Photosj'ai pu mettre la main sur une vieille ( antique ) pompe de Rolls
Constat qu'on peut aussi faire sur pas mal de burettes ou pompes y compris à neuf. Alors que des étanchéité dynamiques sur tiges des éléments hydrauliques sont bien mieux maitrisées, vérin ou amortisseurs.je dois dire aussi que l'étanchéité flanche un peu au stockage
Oui. Avec une pompe à pousser on a cette pression sur l'embout, pas avec une simple burette.C'est la pression de l'embout sur le graisseur qui fait l'étanchéité ,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?