Bonjour,
Entre deux bricolages, j'ai pris 5 minutes pour ouvrir ma petite pompe Schaublin marquée "Oil". Vous trouverez ci-dessous deux photos de la chose une fois démontée. Je ne suis pas sûr de l'avoir démontée auparavant, je croyais, mais j'ai comme un doute désormais.
Une chose de sûre, elle ressemble vraiment beaucoup à la pompe abnox. Très, très peu de différences.
Donc,
1) le couvercle du fond "D" se visse sur le corps "E", il y a un joint dans le couvercle, il est marqué mais il fait encore son office.
2) la pièce "B" avec son gros ressort coulisse dans la pièce "C"
3) la pièce "A" vient alors comprimer le ressort de la pièce "B" et elle se visse dans la pièce "C"
4) à l'extrémité de la pièce "B" vient s'appuyer une bille, avec un petit ressort, une petite pièce en caoutchouc et un petit écrou vissé. De cette façon, l'huile n'est sensé sortir que lorsqu'elle l'huile est en pression, ce qui arrive lorsque l'on actionne la pompe.
or,
5) ma pompe fuit entre la partie "B" et la partie "C"; usure des pièces ? joint défectueux ? il semble y avoir un joint sur le schéma abnox, mais je n'en vois pas dans le corps de la pièce "C". J'en ai fait un vite vite en téflon mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, cause de "a table !"
Mais !
6) ma pompe fuit aussi entre la pièce "C" et la pièce "F"; il ne semble pas y avoir de joint à cet endroit, ce qui voudrait dire qu'il ne doit pas avoir d'huile à droite du piston "C" or
7) la pièce "C", qui coulisse dans la pièce "E" le fait très, très librement, ce qui voudrait dire que le joint cuvette en caoutchouc situé sur la pièce "C" ne fonctionne plus très bien. L'huile passe de l'autre côté et on s'en met de partout car aucun autre joint n'est prévu.. Où retrouver le joint cuvette de la partie "C", ou alors comment le remplacer ?
8) une fois tout monté, la pièce "A" bute dans le filtre serti dans la pièce "E" (le corps), et le filtre est déformé, regardez:
Il semble donc qu'il manque quelque chose ici :(
Je ne serais pas contre les conseils que vous sauriez me prodiguer pour que cette pompe fonctionne comme elle le devrait, et sans fuites ??
Merci d'avance..