moi je le fais pour des pièce de moto
d'abord le polissage
après le nickelage ou le chromage
pour le polissage le plus rapide que j'ai trouvé
utiliser une ponceuse orbitale avec successivement du grain
240 puis 320 pis 400 puis 500
le "secret" : les défauts (impact - creux du à la rouille ect) doivent avoir disparu dès la fin du premier poncage au 240 sinon ils seront toujours la à la fin
puis finition avec un touret et des tampons à polir :
1- le travail à l'orbitale remplace celui avec le 1er tampon (le plus dur)
2- le tampon mi dur avec la pate adéquate
3- le tampon le plus mou (tissu non cousu) avec la pate de finition
si on ne peut aller jusqu'à le brillant super super brillant on arrete au tampon mi dur
j'ai fait quelques centaines de pièces comme cela et les chromeurs pros
n'ont jamais eu à reprendre ces polissages
c'est long mais quand on aime .......
et pour une fois que j'arrive à faire quelque chose correctement