S
c'est quelque chose qui se pratique beaucoup sur l'inox, mais il semble que sur l'alu ça peut manger sévère....Je suis intéressé par ce procédé pour polir des jantes et des culasses, mais je ne trouve pas d'informations sur l'électrolyte... Quelle électrolyte employer pour l'aluminum et ses alliages ?
Et je suis un peu embêté pour l'achat d'un transformateur adapté pour ce procédé sur de grosses pièces.
Toutes informations peux m'être utile alors n'hésitez pas à partager.
Merci.
Bonjour,
Si tu mets de l'alu dans un bain d'acide sous courant électrique tu n'obtiendras pas un polissage mais une anodisation.
dans l'anodisation on amène de la matière sur la pièce (oxyde d'aluminium ), et dans le polissage on en enleve en ecretant plutot les sommets ce qui donne un aspect (plus) lisse.Bonjour MegaHertz,
Si, regarde plus haut dans le fil. C'est le "polissage électrolytique", mais l'acide et les paramètres de courant, tension et température sont très différent de ceux de l'anodisation "traditionnel".
A+
et dans le polissage on en enleve en ecretant plutot les sommets ce qui donne un aspect (plus) lisse.
j'ai vu plus haut polissage mécanique pour 95% et électrolytique pour les 5% restants, je ne suis pas d'accord avec ça.
s'il est vrai que l'electropolissage va lisser la surface, il reste souvent un voile blafard parfois même un peu laiteux, qui s'élimine instantanément par un petit poli manuel pour réveiller le brillant. Et là c'est nickel.
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