Polissage électrolytique

  • Auteur de la discussion JASON
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour à tous,
A propos du polissage électrolytique, peut-on raisonnablement, envisager un dispositif artisanal à fabriquer soi-même ?
(Pièces n'excédant pas la taille d'un kilo de sucre).
Merci pour vos réponses.
JASON
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Oui, je pense qu'il est tout à fait possible d'envisager de faire du polissage éléctrolytique chez soi.

Il reste à savoir quels sont tes moyens, si tu as déjà du matériel de base pour les traitement de surfaces, si tu as accès à de l'acide concentré...

Je ne suis pas expert de ce traitement. Si tu veux je te donnerai plus de détails lorsque j'aurais accès à la fiche technique du bain.

Le plus important est aussi de savoir si tu as la capacité de traiter le bain avant de le rejeter ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas d'équipement pour cela mais ce n'est pas un problème, il suffit de s'équiper !
Quand aux déchets, une entreprise de mes connaissances possède les moyens de le faire.
@ +
JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SuperSpinach

Compagnon
Que veux-tu savoir du coup ? A tu de l'expérience en traitement de surface ?
Sais-tu déjà vers quoi tu vas t'orienter (en matière de matériel, sels, paramètres) ?
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Je n'ai pas d'expérience en traitement de surface mais je ne demande qu'à écouter !!!
Mon but est de redonner un aspect de "presque neuf" à des objets métalliques anciens.
J'espère qu'il n'y a pas besoin d'un laboratoire complet de 200 m² ??? !!!
JASON
 
S

sergepol

Compagnon
Surement c'est le un équipement de la même famille que pour le dérouillage électrolytique.
Salutations
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Pour l'équipement it te faudra :

-Un générateur de courant (de préférence un redresseur avec intensité réglable)
-Une cuve résistance à l'acide(Si les pièces sont petites tu peux utiliser un bécher)
-Une cathode (pièce sacrificielle)
-Une solution acide