Si une dernière solution, la démonter, et la ramener en deux voyages.Sans Permis E c'est impossible en étant légal. Louer une dépanneuse sans Permis poids lourd donc dépanneuse VL idem tu portes maxi 1.3-1.5T selon les modèles.
Et..tu ne vas pas faire 300km avec un tracteur donc...
Je vois que trois solutions pour toi :
- Un copain qui a un permis E ==> véhicule adapté et location remorque plateau/porte engin
- Un transporteur
- Un copain qui a le Permis PL ==> soit location dépanneuse PTAC léger aux alentours des 4.5T les Cabstar Nissan // soit un 6*4 ou polybenne....
Je ne vois que ça se possible pour toi DANS LA LEGALITE.
Si une dernière solution, la démonter, et la ramener en deux voyages.
1 er: console, table, tête, moteurs.
2eme: bâti. Et la ça passe dans un petit camion Benne.
chez vous un 4*4 (un vrais hein pas un porsche ou autre truc du style ... ) qui tire un plateau avec 2.5tonne de mma c'est pas légal ? (permis BE chez nous (permis B + le E pour remorque)
Exactement. Moi j'en 200 de plus à faire.Bonjour.
J ai ramener la mienne avec un nissan nt500 des bastaings dessous bien sangler par les petites routes un weekend mais j était hors la loi.. on roule doucement et ça va... Aprèsj ai fait 100km.. ça nous a pris un bon moment... Et des bonnes sueur s dans les villes de taille moyenne.... Des bons souvenirs ..
Après je le recommande pas mais vivre c est prendre des risques..il s agit de les mesurer être prudent.... Beaucoup de sangles et déchargement au télescopique aussi ...le seul risque été l accident ou un contrôle... Police...
Dans mon cas tout c est bien passé
Bien assezÉventuellement, vous savez si c'est long de démonter la console.?
Peut être l'autoroute, moins de virage, moins de risque je pense.
En imaginant 3m de portée, un ipn de 80 c'est 260Kg admissible en réparti. Moins en ponctuel au milieu. Donc 520Kg avec deux ipn.... Donc la fh1 au milieu... Nope
123morini .Le titulaire d'un permis de conduire B+E peut conduire un ensemble qui est composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque ou semi-remorque dont la MMA* excède 750 kg et n'excède pas 3.500 kg.
Si la MMA* de la remorque excède 3.500 kg, le permis de conduire C1+E est requis.
Le titulaire d'un permis de conduire B+E délivré avant le 01/05/2013 peut conduire un ensemble composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque ou semi-remorque dont la MMA* excède 3.500 kg, à condition que la MMA* de l'ensemble n'excède pas 12.000 kg.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?