Résolu Poids réel d’une Somua FH1

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
DBEF033D-10BE-4974-A3C0-0C541E9A3A8D.jpeg
La première fois que je l'ai levée, j'avais fait un portique bois sur mesure dans la grange, mais c'était même overkill la bécane aurait fait 4t ca passait. Pas de photo à l'époque les téléphones ça faisait juste téléphone. Et encore
Maintenant je lève avec ça, c'est plus facile. Enfin avec ce qui est à l'autre bout :mrgreen:
 
R

Rom'

Compagnon
57059924-6646-4458-9C44-E1799205F953.jpeg
J’ai un truc au bout de ça aussi
Oui je suis un grand gamin j’aime bien les gros jouets télécommandés
Quand j’étais gamin aussi, c’est juste la taille qui a changée ( la taille des jouets hein ) ( et je crois que la parenthèse précédente porte encore plus a confusion que l'affirmation originale :smt043 )
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Rom'
(J’ai un truc au bout de ça aussi ),
Il y à plein de curieux qui voudrait bien voir les truc au bout,
Cordialement.
jpal7@
 
C

cailloux520

Apprenti
Trouve quelqu'un qui a le matériel pour te la décharger si tu joues bien ton coup ca te coûtera l apéro.
Si la machine tombe car ton IPN plie c est plus la même chose... C est une machine qui va bien prends en soin...
 
T

tyio

Compagnon
J avais fait un poste sur mon portique , ses calculs et son coût. Déjà bien amorti :). Pas la peine de prendre et faire prendre des risques aux aides et aux matos :)
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir Rom'
(J’ai un truc au bout de ça aussi ),
Il y à plein de curieux qui voudrait bien voir les truc au bout,
Cordialement.
jpal7@
Un 19t avec une grue auxiliaire tout ce quil y a de plus classique sur la première
Un truc un peu plus particulier sur la deuxième, une "grue araignée sur chenilles" de ma conception/fabrication, sur la base d'une grue auxiliaire de camion aussi. Le jour ou j'aurais des belle photos et que j'aurais la motivation de me farcir les "security justice warrior" qui vont faire une levée de bouclier parce qu’il n'y a pas écrit CE sur la bécane ( d'autant qu'elle fait nacelle aussi :smt082 ) je ferais peut être une présentation...
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.
Au cas où j ai de la place pour en accueillir un peu
 
R

Rom'

Compagnon
Tout est largement rentré dans l'atelier :itm:

( y compris les autres chargements :mrgreen: )
 
C

cailloux520

Apprenti
Tant mieux plein de jolis jouets...
Je vais surement récupérer un case 580g... Mais la fh1 est un bijoux pour son âge.. en plus de la m201....
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Rom'
Très bonne journée alors, plein de machines, je fait pas la liste !
Bonne continuation,
Cordialement.
jpal7@
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
rom' , encore un qui a un grand atelier :D , si j'avais la place :smt088
 
L

lebaron

Apprenti
Salut à tous.
Après essai, ça n'a pas marcher.
Enfaite, les 2 ipn , c'est largement bon. Ça plie pas du tout. ( Avant de plier 2 ipn de 80nn au dessus de l'autre, faut en vouloir.
Ce qui n'allait pas, ce sont mes étais, enfin 1 étai. Trop fin, je m'en doutais. Et du coup , quand je levais avec le palan, l'étai fléchissait. J'ai arrêter. C'est une erreur. J'aurais du faire le portique en A et pas en T. Après, je sais que 2 tonnes c'est lourd, mais c'est juste à "lever", ce n'est pas 2 tonnes qui tombent d'un coup. Après, la lever, j'ai des cric spécial machines de plus de 10 tonnes. Mais ce que je voulais voir, c'est si je pouvais la lever pour la mettre dans une remorque ou autre.
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.
Effectivement question intéressante combien peut supporter un étai de maçon ?
 
R

Rom'

Compagnon
En même temps, je pense que c'était un peu en surcharge la non?
En surcharge ? :smt043

J'avais emmené un chariot élévateur électrique en plus (3 tonnes ) pour faciliter la manutention, et je n'étais même pas encore en surcharge :mrgreen:
 
L

lebaron

Apprenti
En surcharge ? :smt043

J'avais emmené un chariot élévateur électrique en plus (3 tonnes ) pour faciliter la manutention, et je n'étais même pas encore en surcharge :mrgreen:
Ah mais c'était un poids lourd alors sur la photo?
Effectivement, ça passe large.
 
L

lebaron

Apprenti
J'aurais dû passer mon permis poids lourd plus jeune. Au moins , ça m'aurait servi.
 
R

Rom'

Compagnon
Ah mais c'était un poids lourd alors sur la photo?
Effectivement, ça passe large.
Je pensais que c'était évident vu que la machine donnait l'échelle :itm:
Mais donc pour dissiper les doutes, c'est un porteur grue pl oui :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Ah mince, j’imaginais tellement ça tracté par un monospace familial avec les sièges enfants et pare-soleils Astérix :smt082
perdu il tractais avec un motoculteur :mrgreen: ,jl'ais pris dans le vif !

GBPIX_photo_534966.jpg


chuis sortis ... ^^
 
L

languedoc

Compagnon
N'as tu pas un paysan dans le coin ? Mon Alcera on l'a déchargée de sur une remorque et trimballée avec un New Holland et sa fourche crocodile... une dent dans la manille de levage et feux... La 755 fait 1.8T sur le papier.
Ca m'a couté un apéro
 
B

Buell-LN

Apprenti
Perso, j'ai opté pour une solution simple: Demander l'aide de l'agriculteur de mon village avec son télescopique.

Capture_152 2021-03-09.jpg


Et elle est rentrée par la porte-fenêtre

Capture_153 2021-03-09.jpg
 
L

lebaron

Apprenti
Pour la décharger, aucun soucis. J'ai mon voisin avec son télescopique.
C'est pour la charger. A 300km, je connais pas d'agriculteur du coin . Et de toute façon, il me faudrait une remorque porte engin, mais pas le permis.
Alors, je vais être obligé d'aller la chercher en 2 fois.
 
L

languedoc

Compagnon
Sans Permis E c'est impossible en étant légal. Louer une dépanneuse sans Permis poids lourd donc dépanneuse VL idem tu portes maxi 1.3-1.5T selon les modèles.
Et..tu ne vas pas faire 300km avec un tracteur donc...

Je vois que trois solutions pour toi :
- Un copain qui a un permis E ==> véhicule adapté et location remorque plateau/porte engin
- Un transporteur
- Un copain qui a le Permis PL ==> soit location dépanneuse PTAC léger aux alentours des 4.5T les Cabstar Nissan // soit un 6*4 ou polybenne....

Je ne vois que ça se possible pour toi DANS LA LEGALITE.
 
Haut