L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
@Gcrimi2005, j'ai aussi essayé avec la partie très effilée de la lame d'un couteau, mais impossible de l'engager.Sur la première photo, on voit que les joints entre les trois éléments sont calfeutrés. Enfoncez la lame d'un couteau à mastic dans le joint, en commençant par les angles. Une fois le joint desserré, ouvrez-le.
Ou bien, dévissez les quatre vis de quelques tours, placez-le sur une surface avec quatre rondelles sous les têtes de vis, puis vissez les deux brides de retenue et les quatre vis devraient le libérer.
Intéressanton aperçoit la face inférieure du bloc intermédiaire avec les 4 nouvelles vis BTR qui lient le bloc intermédiaire à la partie supérieure
Tu ne peux plus utiliser la commande du plateau pour tenter de diminuer l'aimantation ?J'ai l'impression que BRAILLON doit désaimanter cette partie pour pouvoir la désolidariser
C'est sûr que si elle se casse, c'est mortJe suis arriver à insérer des lames sur une extrémité, mais la partie supérieure, celle contenant toutes les fines lamelles de laiton (épaisseur 0,5mm), se voile
Je pensais à une lampe placée de l'autre côté pour éclairer entre les plaques, un peu à la manière des règles à filament.je ne vais pas voir bien loin avec une lampe
Logique. On voir le bout de ces tiges affleurantes aux extrémités sur une des photos. En même temps c'est rassurant, on sait comment l'ensemble est tenu.j'aperçois longitudinalement des tiges qui doivent tenir parfaitement positionnés les parties laiton et les parties métalliques entre elles
Tout le monde le souhaite ardemment, mais pour le moment le plateau n'est pas encore ouvertPourriez-vous prendre une photo de l'intérieur
Je ne vois pas trop la manœuvre, ni le but recherchéUtilisez une lumière polarisée rasante, (angle de 80°) en la dirigeant sur la plaque signalétique, et un polariseur comme analyseur. Faites-le pivoter jusqu'à ce que le champ soit complètement noir.
Je ne vois pas bien comment faire glisser les deux parties sans être certain qu'il n'y ait pas de goupilles.faire glisser la partie supérieur du bloc central
Pour séparer les deux parties, c'est donc tout bête @FB29Pour les enlever se sera une autre discussion. Surtout si elles sont trempées.
Cela veut dire que les goupilles dépassent de 5 mm de la partie supérieure.les trous que tu as entourés en rouge s'arrêtent à 5mm du pas polaire, donc difficile d'imaginer une goupille à cet endroit.
Lorsque tu introduits une lame entre les deux blocs, tu as remarqué que la face supérieure s'incurve, et on voit bien qu'il y a un point d'attache au niveau de ces deux trous.j'ai essayé de taper avec un chasse-goupille dans les 2 trous coloriés en rouge, mais rien ne bouge
Introduit ta lame de l'autre côté comme suggéré plus haut, et tu verras certainement que la courbure de la plaque supérieure désigne à nouveau le point d'attache au niveau des deux trous.je ne sais plus quoi faire
Une piste : vérifie que les trous taraudés qui servent à la fixation de la semelle ne peuvent pas être utilisés comme extracteurs avec des vis plus longues prenant appui sur la partie supérieure. Ce plateau à été assemblé à l'origine ; ça m'étonnerais qu'il ne puisse pas être démonté. Les anciens avaient l'esprit tordu, mais ils évitaient de concevoir des montages... indémontables.Les 4 trous coloriés en bleu sont des trous taraudés pour visser les vis qui lient le bloc central à la semelle.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?