16filet/inch = 1.5mmA = pas de 0,5 à 1 ou 48-16 filet/inch
G = 1,75 à 3 ou 14-8 filet/inch
Désolé de devoir rectifier car j'utilise pour les filetages intérieur des 11IR AG60 et 16IR AG60.A noter pour une plaquette inter donc IR , le AG n'existe pas souvent de mon experience vu unique A (donc filet de 0,5 à 1) ou G
ça n’a rien à voir avec le copeau . Il faut autant de passes avec les deux sortes de plaquettesje vois sur vos réponses des plaquettes a filet complet et partiel?
le complet c'est en 1 seule passe, le partiel en plusieurs?
Il me faudrait donc une MMT 16ERN 55 ou quelque chose du genre mais je ne trouve rien qui correspond sur ali....La désignation normalisée d'une plaquette à fileter est :
MMT 16 ER O5O ISO
avec
MMT souvent oublié surtout sur Ali mais qui a aucune autre désignation que MMT (je ne sais pas ce que cela veut dire et je ne peux expliquer pourquoi il y a ce MMT)
16 la taille de la plaquette , qui est en fait le cercle inscrit des 3 pointes (6,35/9,525/12,7), peut être 11 16 22 en rapport avec le PO
E = Externe ou I = interne
R = right, droite mais une plaquette R peut être monté avec un outil à gauche, de mon expérience jamais vu de plaquette L = left=gauche
O50 désigne le pas ici pas de 0,5 par exemple 075 = pas de 0,75 100 = pas de 1,00 etc.. utilisé pour des plaquettes à profil complet comme chacun sait la plaquette à profil complet ne peut faire qu'un seul pas.
pour les plaquettes à profil partiel, le O50 est remplacé par :
A = pas de 0,5 à 1 ou 48-16 filet/inch
G = 1,75 à 3 ou 14-8 filet/inch
AG = 0,5 à 3,0 ou 48-8filet/inch, préférer cette plaquette car elle couvre une large plage de filet
N = 3,5 à 5 ou 7 à 5 filet/inch
ISO designe le type de filet pour les plaquettes à filet complet peut prendre les valeurs :
ISO filet metrique
W whitworth
BSPT
UN
RD round din 405
ACME
UNJ
NPT
etc... tous les filets j'en oublie surement
pour les filet partiels
60 partiel à 60°
55 partiel à 55°
en conclusion pour nos filetages sans être un professionnel sur nos tours chinois ou autres je préconise une plaquette à filet partiel
de type 16 ou 11 (suivant la taille du PO) AG (pour un pas pouvant aller de 0,5 à 3,0) 60 ou 55 suivant un filet à 60° ou 55°
ce qui donne par exemple : 16 ER AG 60
A noter pour une plaquette inter donc IR , le AG n'existe pas souvent de mon experience vu unique A (donc filet de 0,5 à 1) ou G
Ah ok impeccable.Bonjour Francesou43 il te faut des plaquettes 22ER AG55
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?