ça doit être trop chiant d'attendre à coté du tour (je te rassure Ordinerf c'est pire de te lire

)
à 18ans j'avais été bosser pendant les vacances scolaires dans un chantier navale qui faisait des péniches et autres bateaux de rivière et fleuve (on s'en fou de ta vie, abrège

) et dans la partie mécanique il y avait un tour de longueur 12 mètre (et le S c'est pour le 13ème mètres !!!

) pour un diamètre de 2 mètres.
un jour un tourneur s'en est servit pour juste rectifier un arbre d'hélice de pousseur, je n'en revenais pas comme c'était trop long à faire, le tour ne tournait pas très vite au vu du diamètre de l'arbre, vu que c'est la vitesse périphérique qui compte, mais c'était à la limite de s'en dormir pourtant l'usinage était parfait, un vrai mirroir (si c'est pour voir ta tronche on s'en serait bien passé

) mais par contre à regarder c'était rigolo (gouzi gouzi il est content le bébé

) mais long.
niveau copeaux (tu nous en fais un beau de copeau

) dans ce même atelier de mécanique il y avait (le méchant loup et il t'a louper, quel manque de chance pour nous

) une super grosse (secrétaire

) fraiseuse (oupss pardon

) et un jour un fraiseur à percer avec cette machine un trou de diamètre 20mm puis de 60mm en une seule fois avec un big foret dans une plaque d'épaisseur 100mm, je ne vous raconte pas la taille des copeaux (non on s'en passera bien

) on aurait dit des fer plats

dans cet atelier j'avais l'impression d'être un nain (mais tu es un nain

).
enfin voila c'est tout ce que j'avais à dire d'intéressant (parce que c'est sencé nous intéresser, quelle plaie ce mec

)