Terminé Petite tête à aléser Friedrich Deckel FZA1-B11

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Pierre-Yves

Bot usinages.com
Bonsoir,

A combien estimez-vous cette jolie petite tête à aléser fabriquée par Friedrich Deckel (donc du côté de Münich je pense)?

La queue est cylindrique en 20mm. Une graduation correspond à 2 centièmes au Ø. Elle a servi mais semble tout a fait fonctionelle. A signaler: une des vis de serrage de l'outil a été remplacée (avec retaraudage) par une vis M8. L'autre est d'origine (tête carrée, mesurée à 7mm de diamètre).

Stefan Gotteswinter a (ou a eu) la même, il en a croqué les plans côtés, avec quelques photos après démontage, si vous voulez en voir plus ou connaitre des dimensions spécifiques: https://forum.zerspanungsbude.net/viewtopic.php?t=8541

P2200774.JPG
P2200775.JPG
P2200776.JPG
P2200777.JPG
P2200778.JPG


Merci et bonne soirée.
 
E

Pierre-Yves

Bot usinages.com
Bon, on ne peut pas dire qu'elle déchaîne les passions, cette demande d'estimation... J'ai trouvé des tonnes d'exemples de vente et/ou d'estimation de "grosses" têtes à aléser (style wolhaupter et consorts) mais rien du genre de celle-ci, du coup votre avis m'intéresse!
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour,
Je dirais que je pourrais mettre entre 80EUR et 100EUR si je cherchais une piece comme celle-ci.
(avis personnel)
Bonne journée
Jim
 
E

Pierre-Yves

Bot usinages.com
Merci Jim. J'ai mis en vente à 100€, on va voir si ça intéresse quelqu'un...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut