sativa55
Ouvrier
Salut a tous,
Il m'ai arrivé une petite mésaventure la semaine dernière.
C'est une chose qui arrive rarement, et que je voulais partager avec vous.
Donc voici le contexte, je doit realiser 3 pieces en 30 cdn 8 t, a partir de brut de dia 160 sur 350.
Je dois realiser un epaulement dia 65 sur 295 de long dont les derniers 75 mm seront cannelés.
En travaillant en l'air, mise a longueur poit de centre, puis en mixte, cgariotage de l'epaulement.
Parametre de coupe, vc 250 m/min, avance 0.4, avec:
7 mm au rayon de prise de passe jusqu'au dia 110, puis 5 jusqu'a 90, puis 4 jusqu'a 65.
Les ebauches des 2 premieres pièces se passent sans probleme.
Lors de la 3eme, alors que le bruit était normal, d'un coup, gros barouf, jarrete le tour et decouvre la piece cassée en deux sur un dia de 80
Il m'ai arrivé une petite mésaventure la semaine dernière.
C'est une chose qui arrive rarement, et que je voulais partager avec vous.
Donc voici le contexte, je doit realiser 3 pieces en 30 cdn 8 t, a partir de brut de dia 160 sur 350.
Je dois realiser un epaulement dia 65 sur 295 de long dont les derniers 75 mm seront cannelés.
En travaillant en l'air, mise a longueur poit de centre, puis en mixte, cgariotage de l'epaulement.
Parametre de coupe, vc 250 m/min, avance 0.4, avec:
7 mm au rayon de prise de passe jusqu'au dia 110, puis 5 jusqu'a 90, puis 4 jusqu'a 65.
Les ebauches des 2 premieres pièces se passent sans probleme.
Lors de la 3eme, alors que le bruit était normal, d'un coup, gros barouf, jarrete le tour et decouvre la piece cassée en deux sur un dia de 80