Pourquoi absolument une avance longitudinale et transversale ? Les "petites" fraiseuses ont des tables beaucoup plus longues que larges, et l'avance n'est que selon le transversal. Et ca suffit largement. Avoir une avance auto sur une course de 150mm, ca n'a pas beaucoup de sens...
Oui mais elles sont vraiment pas chère et ce sont des occasions comme les autres ,d'autre part vu la rareté des fraiseuses genre Crouzet il faut bien voir autre chose .
A+
Oui mais elles sont vraiment pas chère et ce sont des occasions comme les autres ,d'autre part vu la rareté des fraiseuses genre Crouzet il faut bien voir autre chose .
A+
je suis d'accord avec toi et fervent défenseur des fraiseuses à tourelle pour leur qualité et polyvalence, mais je connais bien le problème de l'encombrement, et pendant des années j'ai eu des crouzet/wgm 67/schaublin 13/ et deckel fp1 à cause du peu de place dispo dans mon coin bricolage. et c'est apparemment le cas de meca12, confère ses propros dans le post qu'il a émis avant celui-ci:
Bonjour je suis en vue d'acheter une crouzet fc100 mais je voudrais savoir si cette machine possède des avance automatique et sur quel axe ainsi que son poids merci
www.usinages.com
une belle kondia ou bridgeport ou clones, pour sûr que c'est top autrement mon cher dombes69
Je suis en tain de chercher une fraiseuse également, mais là elles sont en Angleterre... et avec le joli message "May not post to france..." parce que la "Harrison" me fait de l'œil
Je suis en tain de chercher une fraiseuse également, mais là elles sont en Angleterre... et avec le joli message "May not post to france..." parce que la "Harrison" me fait de l'œil
Il faut y aller avec un fourgon , faire un circuit pour voir la plus intéressante .
Il ne faut pas tenir compte du "May not post to france..." il faut contacter le vendeur .
A+
Il faut y aller avec un fourgon , faire un circuit pour voir la plus intéressante .
Il ne faut pas tenir compte du "May not post to france..." il faut contacter le vendeur .
A+
Tu sais que j'y pense de plus en plus à y aller, quitte à faire des kms... j'ai vu également un tour d'horloger d'une quarantaine d'année, mais raide de neuf
Tu sais que j'y pense de plus en plus à y aller, quitte à faire des kms... j'ai vu également un tour d'horloger d'une quarantaine d'année, mais raide de neuf
attention les imports de machines avec les pays hors UE, c'est vite un enfer avec les normes, et la compréhension de celles-ci par les services de douanes. Je n'ai pas pu rentrer un tour Weiler de suisse à cause de ça...
Bonjour, Suite a ma présentation,je vais essayer de vous présenter ma fraiseuse. Après avoir "débuter"l'apprentissage du fraisage sur une hobbymat BFE 65 (très bonne petite machine) j'ai eu la chance de trouver une Lebreton FG1 dans un vide maison a 50 bornes de chez moi! Comme je sais que vous...
Bonjour, Suite a ma présentation,je vais essayer de vous présenter ma fraiseuse. Après avoir "débuter"l'apprentissage du fraisage sur une hobbymat BFE 65 (très bonne petite machine) j'ai eu la chance de trouver une Lebreton FG1 dans un vide maison a 50 bornes de chez moi! Comme je sais que vous...
Avec un peu de réflexion, il est aussi possible de motoriser soi-même un axe, que ce soit le Z ou le Y. si tu tombes sur une petite machine en bel état c'est à prendre en compte....
Il y a quand même plus simple que de faire traverser la manche à une machine, qui potentiellement ne sera pas en métrique, se taper la douane, le change ... ...
N'ayant pas beaucoup de place également dans mon atelier, j'ai commencé avec une Crouzet fc100.
Après 2 ans d'utilisation je l'ai remplacée avantageusement par une Cincinnati F30 MH.
La machine passe de 450 à 700 kg.
Elle a un également un encombrement supérieur, mais qui reste logeable dans un petit atelier.
Sa prestation est nettement supérieur à la Crouzet et me permet d'effectuer toutes les opérations de petit fraisage que j'ai besoin.
Le prix est également supérieur, mais il faut bien se poser la question de notre besoin réel avant de passer à l'achat de la machine.
De mon coté, je me suis un peu précipité pour la Crouzet et j'ai vite été limité par ses capacités.
Bonne recherche, et j'espère que vous trouverez rapidement de quoi faire des copeaux...!