petit travail du week-end GOOD CHAP

  • Auteur de la discussion le grand 63
  • Date de début
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir ce week-end après 15 heures de "copeautage" sur la ZHV1 voici ce qu'il en est ressortit ,5 PO good-chap
2017-01-23 20.26.30.jpg
2017-01-23 20.27.23.jpg
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Bonsoir

Tu n'as pas chômé, moi j'ai mon lopin de xc48 qui attends.
Quel acier pour tes PO?
Le support de vis de réglage de hauteur, il est rapporté ou usiner dans la masse?

Cdlt
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonsoir usitour c'est un acier étiré c45 de 120 x 50 coupé a 60 en hauteur et laissé brut de coupe la pièce de réglage est rapportée soudée au tig
 
xav58
xav58
Compagnon
10 Nov 2009
1 416
FR-58 nievre
bonsoir


:mrgreen::mrgreen: pile poil la taille qu'il me faut !! :mrgreen::mrgreen:

bravo christian :smt023:smt023
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 797
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir le grand 63
AH c'est joli ses portes outils tout neuf,
çà fait du bon travail une ZHV1, surtout en série,
pendant qu'une pièce s'usine, tu ébavure celle qui est sortie !
en écoutant chanter les copeaux.
Cordialement.
jpal7@
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #6
avec la visu une foi que l'on a relevé les cotes de déplacement des axes de la première piece ça va plus vite, a l'ébauche la fraise a plaquette de 50 4 dents :smileJap: crache des copeaux bleu avec des passes de 3mm de haut il en va de même pour le défonçage de la rainure porte outil avec une fraise de 25 deux dents a plaquettes :smileJap:
 
xav58
xav58
Compagnon
10 Nov 2009
1 416
FR-58 nievre
6 plus un en CM3 ....
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #9
bonsoir, après deux grosses journées ce week- end et un gros tas de copeaux 9 good-chap de plus (110x50x60mm) il fallait bien essayer la nouvelle fraise a 45°:supz:ceux ci seront destiner a la vente
IMGP0898.JPG
IMGP0896.JPG
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Bonsoir

Tu essaye de battre des records!!!
Le tas de copeaux doit pas être négligeable. Une question au sujet de
l'usinage de la queue d'aronde, quelle genre de fraise utilise-tu?

Cdlt
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #11
bonsoir usitour je suis parti sur du 60x60 coupé a 110mm, pour la fraise a 45°j'ai acheté celle -ci (très bonne qualitée)

1551984961545.png
 
Dernière édition:
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Re
Les queues d'aronde sont donc à 45°, la tourelle que j'ai c'est un angle de 60°.

Cdlt
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #13
les good-chap sont a 45° ,tu as des fraises a 60° chez le même vendeur
1551984881602.png
 
Dernière édition:
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Merci, je viens de faire une recherche sur la valeur de cet angle sur les PO, et j'ai
lu un post, auquel tu participais, et les 2 valeurs sont utilisées. J'avais acheté une
fraise à 60° de diam 30, pas très solide ou l'ouvrier maladroit, celle là ont l'air de
bonne facture au vu du travail effectué. Vu le prix des PO en occase, ça vaut le
coup d'investir.

Cdlt
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 380
FR-63200 RIOM
  • Auteur de la discussion
  • #15
sinon pour les queue -d'arondes a 60° j'ai fabriqué deux fraises deux dents avec des plaquettes carbure tcmt de11 et 16 et la ça dépote une passe d'ébauche et une de finition a 6/800tr/mn en plus plus d'affutage et les plaquettes tiennent un joli moment

sur ce principe
https://www.usinages.com/threads/fraise-a-queue-daronde-60.11078/
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Bonjour

Merci pour le lien, j'avais réalisé une fraise de ce type avec une seule dent.
J'ai usiné une tourelle et 2 PO pour un petit tour sur une petite fraiseuse chinoise.
Quand j'ai attaqué le métal, je me suis reculé, ça tapait dur et j'avais l'impression
que la plaquette allait s'envoler.
Vu que j'ai la tourelle à 60° je suis obligé de prendre une fraise du même angle.
Si je la fabrique, je n'aurais pas 60°.

Cdlt
 
Haut