Perceuse PEUGEOT

H

husqy

Nouveau
Bonjour
Voulant faire installer le tri chez moi , j'aimerais connaître les caractéristiques de ma perceuse sur colonne.
C'est une PEUGEOT et je ne trouve pas la plaque concernant puissance/intensité...
Savez vous quelle puissance elle demanderait ?
A terme j'installerais peut-être un tour à métaux de taille moyenne
j'ai besoin de savoir quel abonnement tri je dois souscrire et donc de voir s'il faut retirer un câble complet (si abonnement > 12kva) ou simplement compléter les phases manquantes (<12 kva)

merci

DSC_3509.JPG


DSC_3511.JPG
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Peugeot faisait ( vendait ? ) des belles et bonnes machine!
La preuve : combien de tourets, perceuses et matériel electo portatif fonctionnent encore ?
Si tu n'as que ce moteur en tri , ça te coûtera moins cher d'acheter un transfo / changeur de fréquence.
Tu pourras faire varier la vitesse et brancher d'autres bécanes dessus...
 
H

husqy

Nouveau
Justement
J'avais un peu regarder
Beaucoup d'avis différents la dessus
Tu as des modèles ?
J'étudie les 2 solutions mais je n'arrive pas à vraiment savoir
 
P

Plastik

Compagnon
Salut,
A la louche je dirais que ta perceuse doit etre dans les 1 - 1.5kW.
As-tu démonté les carters pour mettre a nu le moteur? Cela m'étonnerai beaucoup qu'il n'y ai pas une plaque signalétique sur celui-ci, d'autant que du peu que l'on voit dépasser ca ressemble pas mal a un moteur leroy somer.

Ensuite pour ce qui est du triphasé, ce n'est clairement pas ta perceuse qui va dimensionner ton abonnement. Le sujet a déjà été souvent traité mais pour faire simple, c'est plutot tes gros équipement domestiques monophasés qui vont te contraindres sur le choix de ton abonnement tri (plaques a induction, four, chauffage electrique, chauffe eau, pompe a chaleur, etc..).

Si tu prends un abonnement tri 12Kva, tu n'auras de dispo sur chaque phase que 4kva max et donc tu va devoir équilibrer les puissances sur chacune de phases (plaques sur phase 1, pompe a chaleur sur phase 2, etc...)
Donc 12 kva ca peut rapidement etre limite si tu as des gros équipements.
 
H

husqy

Nouveau
Daccors
Oui effectivement j'ai PAC AIR EAU, chauffe eau électrique, plaque à induction
J'ai un abonnement 6kva et ça sautait quand il faisait froid car on avait mis un soufflant (en attente de la PAC) mais je suis propriétaire depuis mars donc j'allais passer en 9kva mais j'attendais de voir pour le tri..

Pour moi il fallait 15 ou 18 kva. C'est ce que j'avais en tête pour avoir au moins 5 ou 6 par phase..
 
P

Plastik

Compagnon
oui, je pense que c'est plus sage, de mon coté je suis en train de partir sur du 18kva (et j'aurais aussi PAC air eau pour chauffage et eau chaude, plaque a induction, etc..)
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
je suis à 18kw en tri, pac, pompes arrosage, machines, pas de pb
au début j'avais pris 12kw, ça passait pas !!!
salutations
 
H

husqy

Nouveau
Je viens d'avoir EDF j'ai demandé 18 aussi
Merci
Je vais faire passer l'électricien
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

je dirai que comme ta pompe à chaleur et ton installation avait 6Kw mono, il te faudrait 3x6kw soit 18kw

sinon, il te faut modifier ton instal pour répartir les consommateurs sur 3 phases:

est-ce que ton instal peut-être modifié facilement?
 
H

husqy

Nouveau
En fait avec un abonnement mono 6kva , ça saute facilement pour une maison, simplement avec un seche cheveux; l aspirateur le four et les plaques et hop ca saute,
Avec 6 kva par phase comme c'est réparti sur 3 disjoncteur je pense que ce sera bon.

Je ne sais pas s'il elle peut être modifiée facilement .. quel est le sens de ta question ?
En fait la maison n'a que 4 ou 5 ans donc le tableau dispose de 3 différentiels sur lesquels sont répartis les consommateurs

Après est ce qu'il faut garder cette répartition et rajouter la perceuse (et peut -être un jour le tour ) sur une phase ou avec un disjoncteur différentiel propre (mais sur quelle phase ? )

Là j'atteins mes limites dans ce domaine..

Combien demande un tour à métaux moyen ? comme ma perceuse sur colonne ? 1.5 kW ?
Sachant que je peux éviter de faire tourner les 2 en même temps..
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Perso j'ai 9kwa en tri ce qui me fait 3 par phase et 15A phase, je n'ai pas de chauffage électrique ni plaque à induction mais j'ai une fraiseuse de 6.5cv mais ça passe.
Pour toi avec 45A/phase tu seras certainement à l'aise mais je ne sait pas pour les pompes à chaleur.
A+Bernard
 
H

husqy

Nouveau
Si j'ai demandé 18kva j'aurais 6kva par phase, je ne sais pas combien de chevaux représente un perceuse d'environ 1.5 kw mais je pense que ça ira aussi
Simplement je viens de voir mon tableau et j'ai 5 disjoncteurs diff donc il va falloir rééquilibrer le tout.. Ou faire quune phase alimente 2 disjoncteurs.. Je vais faire passer l'électricien..
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Haut