Bonjour ,
absent depuis longtemps du forum je présente ma dernière restauration , une perceuse Silex 232W numero de modèle inconnu sur son support type 142 d'après la plaque . machine entièrement démontée et repeinte , il manque encore un pignon sur la colonne de montée et le cache sur l'ampoule (ajoutée ainsi que boitier) .
Santé à tous .
ces perceuses étaient des chevaux de traits increvables , elles sont snobées mais pleines de potentiel ! belle renaissance , reste un peu de travail du côté de l'ampoule , très kitch !
Zep
Très belle restauration, j'ai récupéré la même seulement impossible de faire sortir le conne la perceuse, ou du moins j'ai pas envie d'y aller comme une brute et de faire des dégâts.
Y a t'il une technique particulière ? Ou bien si je viens mettre un lever la dedans et que je force avec un marteau ça marche ?
Merci pour vos reponses
Bonjour , en tapotant avec un chasse goupille dans la rainure c’est à dire sur le cône ça devrait tomber sinon il faut démonter le nez de perceuse et taper par l’arrière avec un jet en laiton , le cône doit être collé par l’oxydation Cordialement Luc