Personnellement, je ne fais pas comme ça. Simplement parce que ça ne reproduit pas la démarche du monde réel, que c'est trop limitatif, absolument pas souple d'emploi, et que ça ne marche pas avec l'assistant pour le perçage. En résumé, ce n'est pas la bonne façon de procéder !
Je commence par créer un plan de référence (fonctions > géométrie de référence) : définition d'un plan de référence tangent à la surface courbe, et défini par rapport à d'autres trucs, éventuellement un des 3 plans prédéfinis, parallèlle, prependiculaire, avec angle, etc.. C'est bien plus souple d'emploi puisqu'on peut ensuite modifier le plan de référence, et réorienter facilement le perçage.
Ce n'est pas plus long à faire, et ensuite bien plus lisible à l'écran ou sur l'arbre. On peut renommer le perçage ou l'enlèvement "perçage machin" et le plan de référence "plan de perçage machin".
C'est plus clair ensuite quand on relit le fichier, et considérablement plus souple quand on veut le modifier.
Un autre inconvénient majeur de la méthode décrite plus haut (en utilisant juste un des 3 plans prédéfinis) : l'assistant perçage n'est pas utilisable correctement. Il faut passer par un plan de référence. Essayez donc de faire un taraudage avec lamage à partir d'un plan situé en pleine matière !
Donc, pour toutes ces raisons : création systématique d'un plan de référence à chaque fois.
