Pardon, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire.. Tu avais un outil tournant et tu tournais ta pièces d'un 1/4 de tour tous les 10mm ?Il m'est arrivé de percer long (120mm) avec du foret de 6
Donc tous les 10 mm je tournais mon mandrin de 1/4 de tour et je suis resorti au milieu de l'autre côté malgré le forêt affûté a l'arrache
(méthode empirique a défaut d'autre chose)
Sur ta longueur je vois mal le truc
Jean
Cela m'a bien fait rire en cette fin de journée !Dans dans tout les cas je choisirai un tube déjà percé
Du rond: c’est jamais que du tube plein, non ?Avez-vous déjà vu un tube NON percé ?
Je crois que ça s'appelle du "rond".
BonsoirPardon, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire.. Tu avais un outil tournant et tu tournais ta pièces d'un 1/4 de tour tous les 10mm ?
Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé, la solution de l'utilisation du foret "mèche de canon" (je crois) ressort toujours comme étant la solution efficace...
ici par exemple : https://www.usinages.com/threads/un-long-percage-de-petit-diametre.7336/
Bonjour,Re bonsoir
Au lycée tech' on nous faisait mettre les arêtes du foret verticale....
Pourquoi ??? Sais pas / sais plus ....
Merci
Pour percer sur de très grande longueur il faut utiliser un foret à canon ... en anglais un gun drill bit
Mais je n'ai jamais utilisé, donc fais tes recherches à partir de ces expressions.
On en a déjà parlé sur le forum
Pour de telle longueur il faut prendre une mèche à canon ou demi ronde ( qu'on peu fabriquer tout seul ) c'est un peu spéciale mais on est sur du résultat
Les anglais appelle ça " d bit "
Il existe aussi chez les carburer les forêts 3/4 qui sont une copie des mèches à canon
Manifestement nos trucs à canon ne déclenchent pas le délire dans la foule
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?