perçage d'acier ou fer épais avec un trépan facom

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Avec ce coffret de trépan sous réserve de tourner à la bonne vitesse perceriez vous du métal de 15 voir 20 mm d'épaisseur pour un diamètre de trou 40 ou 50 mm ?

Matière genre fer en U de 150 mm de largeur , je ne connais pas sa dureté...

réf : 609a.j3 coffret de trépans à pas variables avec mandrins de capacité 19 à 64 mm

cdlt lion10
 
F

fred250

Compagnon
Oui, par contre débourage trés fréquent lorsque les dents commencerons a rentré dans la matière et lubrification conseiller.
Une bonne perceuse est je pense quasi indispensable, avec ma vielle perseuse rigide mais avec du jeu dans la broche, la scie cloche de 25 ou 30mm ce dendine un peut de tout les coté, donc avec une scie cloche de 40 ou 50 sur une perceuse un peut frèle ça doit étre folclo, enfin a voir.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

ok merci il ne me restera plus qu'a essayer.

Mais dans l'immédiat je pense pas pouvoir le faire ma perceuse descend qu'a 220 tour, et la doc préconise 170 pour de l'acier doux.

cdlt lion10
 
K

KY260

Compagnon
respecte imperativement les vitesse de rotation , n'hesite pas à etre en dessous plutot qu'au dessus, et enfin, tends les courroies, car il faut du couple.
de meme, le bridage doit etre serieux, je me suis deja fait peur en jouant le malin (une piece de 2kg avec une cloche de 50mm a deja volé avec l'etau à + de 3m, à cause d'un blocage, le tout à hauteur de cacahouettes :eek: ).
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
41
Affichages
6 001
chabercha
chabercha
L
Réponses
1
Affichages
2 986
lion10
L
L
Réponses
6
Affichages
4 563
JLuc69
JLuc69
Haut