MaX-MoD a dit:le résultat le plus beau et rubuste pour une 'peinture' c'est la poudre (powdercoat en anglais mais en francais je ne connais pas le nom dsl)
il te faut un matos cher (pistolet spétial+alim HT) et passer le tout dans un four mais quel résultat!
certaines de ces poudres sont quasi impossibles à rayer et résistent à plus de 200°C le tout avec un fini digne de la carosserie d'une Ferrari!
mais bon, de là à acheter tout le matos et la poudre aux States et mettre ta machine dans le four (150 à 250°C en gal)
L'un des principaux fabricants est "International", c'est aussi un fabricant de peinture époxy et polyuréthane..natale a dit:Comme peinture tu peux utiliser des peintures marines (
c.phili a dit:il existe des peintures a 2 composant, un peu comme pour les carosserie de voiture mais industriel, la peinture se mélange avec un durcisseur qui ressemble plus a de la colle qu'a du diluant, a ça on rajoute un peu de diluant genre thiner et le mélange est bon pour 5h environ, je connait bien parce que j'emplois ça a mon boulot, pas la peine d'essayer de récupérer la peinture le lendemain, j'ai essayé alors qu'il restait encore 20 litres dans le pot, elle est devenu dure comme de la pierre.
j'ai pas de problème pour m'en procurer mais bon, le pot fait 25litres et le durcisseur 10 litres, de quoi voir la même couleur toute sa vie
Ceci dit, c'est exelent comme peinture, j'emplois ça pour peindre les modif sur les machine dans l'industrie du béton et pour les coffrage métalique, ça résiste au ciment qui est très corosif ainsi qu'au sable de mer et surtout au huile de décofrage et a l'huile hydraulique, c'est le top pour nos petite machines. en plus ça s'aplique au pistolet, rien de plus simple.
A ne pas en foutre sur les mains avant d'aller au resto sinon t'a pas l'air con, une fois sec ,dur dur pour l'enlever même avec du tiner
c.phili a dit:1. North Sea Paints gcv
Amersveldestraat 226/B, 8610 Kortemark
Téléphone: 051569656
Tel/Fax: 051570205
frank.claeys@northseapaints.be
Voilà les coordonnées, la peinture que j'emplois est a 2 composants, (epoxy) le prix doit être dans les 14€ le kg ht, je la reçois conditionné en pot de 30kg mais je pense qu'on sait l'avoir en plus petit.
J'espère que ça poura t'aider,
Phil
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?