peinture et traitement thermique sur mecano-soudé

F

fouge

Apprenti
Salut

Je reflechis toujours a fabriquer un cnc, a priori en mecano-soudé mais je me pose des questions. Je pourrais avoir accès a des fraiseuses pour reprendre les zones nécessaires. Mes questions sont les suivantes:

-Le recuit de détente est il vraiment nécessaire et quel est le prix d'une telle opération? La reprise se fait donc après le recuit mais cela durcit il l'acier?

-je voudrais ensuite la passer en cataphorese puis en peinture poudre. J'ai Les contacts mais la polymérisation au four a 200/250° ne pose t il pas de soucis pour le recuit?

Merci d'avance

Fouge
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir fouge
Le recuit ne durcit pas l'acier,
Un autre passage au four après usinage, risque de libérer encore des contraintes, donc perte de géométrie,
Cordialement.
jpal7@
 
F

fouge

Apprenti
Une idée du prix pour un recuit? Même un ordre d'idée au kg (si ca se paie au kilo)
 
L

laboureau

Compagnon
Une idée du prix pour un recuit? Même un ordre d'idée au kg (si ça se paie au kilo)
Re Bonsoir fouge
Aucune idée ?
Une autre idée, inverser le processus, Soudure, recuit, peinture, usinage finition,
Cordialement.
jpal7@
 
F

fouge

Apprenti
Oui c'est une solution. Apres, ca reste que des questions. Il est peut-être plus simple de peindre autrement qu'en peinture époxy
 
Haut