peinture epoxy ou traitement chimique (cadmiage)

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
bonjour,
je désire connaitre vos avis sur le choix comportant avantage ou inconvénient !sans parler du coût
j'ai suite a la restauration d'une voiture ancienne un choix a faire ;
Sait pour traitement de surface d' une barre stabilisatrice soit par la peinture epoxy ou par traitement chimique (genre métallisation, cadmiage )
Je vous laisse la parole ,et merci de vos remarques partagées
geni
 
S

sergepol

Compagnon
Les traitements électro-chimique fragilise les ressorts, une barre stabilisatrice étant un ressort, préférer l'époxy.
Saluitations
 
F

fred16

Compagnon
Pas sur que la peinture résiste à la torsion de la barre. Sur la mienne j'ai fait bichromater après avoir discuté un moment avec le pro qui m'a dit que ca fragilisait en surface et donc peu de risque pour une grosse pièce.
Sinon il faut faire un traitement après pour faire dégazer la pièce (hydrogène si la mémoire est bonne) et la pas de fragilisation, c'est ce qui se fait sur les petits ressorts.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Geni , après faut voir ,le souci a la longue (comme a dit Fred16 ) tout ce qui est fixations de la barre ,travaille ,frotte ,tord , et le traitement va s'enlevé a la longue ,donc si traitement trop épais = en dessous du traitement tu ne vois rien ,jusqu'au jours ou tu a un bout de traitement qui se décolle ( et avant tu ne vois rien ) ,ou ,bien sur que la barre casse sans voir ce qui se passe en dessous (comme les ressorts qui s'ont peint avec de grosse couche de peinture ,ou couvertes de caoutchoucs ,ou plastique dur ,et on a l'humidité qui travaille jusqu'au jour ou le ressort est en deux ) .
Donc un traitement pas épais est l'idéal et tu vois ce qui se passe ,de toute façon le traitement partira au silentbloc par frottage .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le chromeur 'a fait un dégazage pour ma fourche de harley wla, 8 ressorts .

Marcus
 
Haut